Karl Lagerfeld habille la maison

By on 05/04/2021

La mode et la maison ont toujours été étroitement liées. Depuis longtemps les couturiers proposent des accessoires de décoration afin d’étendre leurs univers à celui de l’intérieur. Karl Lagerfeld rejoint aujourd’hui de nombreuses griffes italiennes qui ont déjà développé leurs lignes home.

 

Karl Lagerfeld a réussi à faire de son nom une marque immédiatement reconnaissable. Si son style masculin/féminin est devenu sa marque de fabrique, sa silhouette associée à ses produits s’est imposée comme sa meilleure ambassadrice. Mondialement reconnue et adulée par toutes les générations, sa marque continue de donner vie à son œuvre en perdurant ses codes. C’est dans cet esprit de diversité qui lui était si cher, que son nom s’affiche aujourd’hui dans le domaine de la décoration d’intérieur avec une ligne de papiers peints.

Afin de rester fidèles à l’ADN maison, ces papiers mettent à l’honneur neuf dessins, logos et imprimés iconiques signés par son fondateur.

Pour cette collection, la maison Karl Lagerfeld s’est associée à A.S Création, avec qui le couturier avait créé une première gamme en 1993. Manufacture leader sur le marché européen, l’entreprise assure la qualité du papier peint avec un vinyle de luxe résistant et facile à poser.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_KAMEOLe profil de Karl Lagerfeld se décline en noir, blanc ou gris argenté.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_KUILTED_MOTIFPour un effet couture décalé très rock, le matelassé est disponible en noir, rouge, argent et blanc

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_KALEIDOSCOPESous forme de Kaléidoscope, l’univers de KL devient motif baroque pour un effet rétro. Il se décline en blanc, gris ou noir.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_SKETCHReproduites à l’identique, les célèbres silhouettes de Karl Lagerfeld, réalisées à la main s’entremêlent pour un style arty chic dans les tonalités grises, blanches et rouges.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_LEOPARD_Couleurs

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_LEOPARDAmoureux des motifs trompe-l’œil, qu’il dispatchait dans ses collections, les lettres de son prénom forment un nouveau motif léopard pour un style graphique original.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_FAN-EventailsLe motif éventail, réédité de la collection de papier peint Karl Lagerfeld de 1993, est l’accessoire indissociable des débuts du couturier.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_RIBBONLe catogan, motif signature maison, devient bande graphique pour dynamiser les intérieurs. Il se décline en gris, rouge et noir.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_IKONIK-

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_IKONIK_MOTIFDécalé et graphique, l’image de Karl (coiffure, lunettes…), qui est devenu un classique de la maison apporte une touche ludique à la décoration.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_STRIPELe noir et le blanc, couleurs fétiches du couturier, se déclinent sous forme de rayures graphiques pour un effet contemporain et indémodable pour des intérieurs de caractère.

Karl_Lagerfeld_papier_Peint_K_STRIPE MOTIF_KLÀ l’image de l’imprévisible couturier, qui aimait apparaître là où on ne l’attendait pas, ces rayures cachent le portrait de ce dernier, dans jeu de trompe-l’œil.

Cette collection est vendue depuis janvier 2021 dans une sélection de boutiques spécialisées et en ligne. Tous les rouleaux sont disponibles en 10,05 x 0,53m à des prix allant de 55€ à 67€

 

Frédéric blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *