Le Mal pour le Bien

By on 08/06/2014

Comme chacun le sait, la mode et plus particulièrement les créateurs ont un grand cœur et n’hésitent jamais à mettre leur talent au profit de causes humanitaires. Une fois de plus, c’est au travers d’une vente aux enchères orchestrée par Tajan au bénéfice de l’association « la Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste, que vous allez pouvoir acquérir des créations uniques en faisant une bonne action.

Cet organisme, créé en 1991, a pour mission d’aider des enfants et des jeunes confrontés à des difficultés sociales, familiales et scolaires, et de développer leur créativité artistique dans de nombreux domaines.

Avec son opération baptisée « le Mal pour le Bien », mise en place à l’occasion de la sortie du film Maléfique avec Angélina Jolie, Disney France a mobilisé une vingtaine de créateurs de mode et d’artistes plasticiens autour de leurs souvenirs d’enfance des dessins animés Disney. Ainsi Paul Smith, Chantal Thomass, Christian Louboutin, Christian Lacroix, Véronique Leroy, Anne-Valérie Hash, Martin Grant, Kobi Levi, Gisèle Ganne, Manish Arora, Francis Kurkdjian, Gérard Garouste, Elisabeth Garouste, Speedy Graphito, Laurent Pernot, Martine Aballéa, Virginie Barré, Thierry Dreyfus, Lionel Estève…. ont tous donné vie à un souvenir personnel du bien ou du mal, issu de l’œuvre de Disney, et prouvé l’intemporalité et l’importance de ces films.

Disney France a souhaité que cette opération contribue à sa vocation de transmission et de solidarité auprès des enfants, qu’elle développe déjà depuis de nombreuses années auprès de multiples associations en faveur de l’enfance.

La vente aux enchères de ces œuvres aura lieu le 12 juin à Paris et sera précédée d’une exposition à l’espace Commines.

Disney Le Mal pour le Bien Chantal Thomass-Cruella_.Gisele Ganne-Blanche Neige_Francis Kurdjian-Carabosse et la Reine Mère de Blanche Neige

Chantal Thomass: Cruella, Gisele Ganne: Blanche Neige: Francis Kurdjian: Carabosse et la Reine Mère de Blanche Neige

Disney Le Mal pour le Bien_Paul Smith-Fantasia_Lionel Esteve-Le Livre e la jungle-le serpent Kha_Virgine Barré-Mary Poppins_Fabrice Kurdjian-Carabosse et la Reine Mère de Blanche Neige

Paul Smith: Fantasia_Lionel Esteve-Le Livre e la jungle-le serpent Kha_Virgine Barré: Mary Poppins,Fabrice Kurdjian:Carabosse et la Reine Mère de Blanche Neige.

Exposition :

– les 10 et 11 juin 2014 de 10hà 19h

– le 12 Juin 2014 de 10h à 15h

Vente aux enchères le 12 Juin 2014 à 20h

Espace Commines : 17, rue Commines Paris 3ème.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *