les secrets d’un look bohème chic

By on 02/03/2024

Indémodable et unique, le style bohème chic inspiré des années 60-70 et de la période hippie est une valeur sûre pour s’habiller de manière décontractée et légère. Le look boho vous permet d’associer à votre guise les couleurs naturelles, les pièces authentiques d’époque et les vêtements fleuris à coupes larges pour affirmer au mieux votre personnalité. Afin de faire sensation lors de votre prochaine sortie, voici quelques astuces d’expert pour adopter un style bohème chic efficace.

Optez pour une robe bohème chic

Les robes bohèmes se portent facilement partout, que ce soit pour aller à la plage, au travail ou pour se promener dans les ruelles pittoresques d’un village de campagne. Elles sont idéales pour marquer la différence à un mariage ou un festival dont le code vestimentaire est « chic décontracté ». Courtes ou longues, les robes look boho sont généralement parées d’imprimés fleuris colorés et agrémentées de belles broderies et dentelles. Les couleurs dominantes sont ici les teintes écrues et les tons terreux qui font directement penser à la beauté de la nature.

Si vous souhaitez adopter un style vestimentaire chic incarnant la liberté, la simplicité et la naturalité, d’après le site boutiquekeva.com vous pouvez choisir une robe bohème à la coupe fluide et évasée. Ce type de vêtement ample met en valeur toutes les morphologies en évoquant visuellement la mode rétro folklorique et l’esprit rock. Si vous choisissez un modèle resserré à la taille, la robe vous offrira une liberté totale de mouvement tout en valorisant votre silhouette.

secrets-boheme-2bis

Quels accessoires pour un look bohème chic ?

En choisissant les accessoires pour mettre en valeur votre tenue bohémienne, faites attention au mélange harmonieux des couleurs, matières et volumes. Vous éviterez de créer un look surchargé qui deviendrait alors désagréable. Côté chaussures, on pense aux bottes et bottines en cuir ou en daim qui sont de véritables passe-partout, peu importe la saison. Les bottes country ou santiags qui présentent des motifs audacieux sont des incontournables à avoir dans votre garde-robe. Pour un look chic décontracté en été, vous pouvez porter des sandales à lacets faits en matériau naturel pour mettre en valeur votre robe, jean ou pantalon gipsy.

L’accessoire idéal pour transporter vos affaires personnelles est le sac à franges dont la couleur devra se marier à celle des chaussures ou de votre foulard. Choisissez un joli foulard avec des motifs floraux qui se nouera facilement au poignet ou autour du cou. Il pourra aussi servir de ceinture certaines fois. Notez que les bijoux ethniques (boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets, etc.) de style africain, indien, mexicain ou amérindien sont des must-have pour un look bohème complet et séduisant. Ils peuvent être en or, en argent ou en zirconium. Pour vous protéger du soleil, optez pour un chapeau à bord large en laine ou en paille.

Le choix des tissus et des motifs : nos conseils

Veillez à choisir des tissus vaporeux, légers et fluides qui laissent respirer votre peau pour mieux affronter les journées ensoleillées en été. Une robe en lin rafraîchissant ou une jupe en voile ou en crêpe présentant de jolis motifs imprimés fleuris respectent parfaitement les codes du style bohème chic.En consultant le catalogue des meilleures boutiques spécialisées, vous trouverez aussi de très belles tenues confectionnées avec des tissus mousseline, organza, tulle, coton ou soie.

En dehors des motifs à fleurs, les motifs ethniques ou géométriques permettent aussi de personnaliser efficacement les vêtements de ce style si joli.

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply