Ermenegildo Zegna affirme sa présence aux Etats-Unis

By on 25/11/2013

Le 7 Novembre dernier, Los Angeles et plus précisément la North Rodéo Drive ont vécu à l’heure italienne avec le transfert de la boutique Ermenegildo Zegna, ouverte au 301 en 1995 et qui, en passant au 373, montre que le style et la qualité des produits ont su conquérir le pays.

337 North Rodeo Drive vue exterieur boutique Ermenegildo Zegna

Les 450m2 de la boutique ont été imaginés par l’architecte Peter Marino pour mettre en valeur les nombreuses collections maisons. Le design s’inspire des tissus qui sortent depuis plus d’un siècle de la filature Zegna de Trivero, en Italie. Dans les vitrines, deux fois plus hautes que la normale, des fils métalliques rappellent les fils des chaînes et trame.

L’ensemble de l’offre se déploie sur les trois étages de la boutique, des tenues habillées au sportwear en passant par les accessoires et les parfums sans oublier la collection Zegna Sport.

Boutique Ermenegildo Zegna Rodeo Drive

Un espace est également réservé à la collection couture créée par Stéfano Pilati, le nouveau directeur artistique de la maison.

Boutique Ermengildo Zegna  Rodeo Drive étage Couture

Le 3ème étage est dédié aux achats personnalisés, le nec plus ultra du luxe. Cet espace au plancher artisanal et aux murs tapissés de stucs dorés se veut le plus intime et le plus saisissant de la boutique, le lieu idéal pour recevoir les VIPs sur rendez-vous.

Boutique Ermenegildo Zegna Rodeo drive Luxury Room

Une terrasse décorée d’un mobilier personnalisé permet de profiter de la vue imprenable sur la très célèbre Rodéo Drive.

L’ouverture de cette boutique marque aussi l’avènement du projet « Personnalisation », l’expression ultime des vêtements et des accessoires faits sur commande, spécialité disponible jusque-là uniquement dans les boutiques de New-York et Chicago.

Los Angeles, capitale de l’industrie du spectacle et du divertissement, est également la ville de la mode et du design. C’est pourquoi il était important pour Zegna d’imposer sa vision du luxe avec la collection couture créée par Stefano Pilati et le projet « Personnalisation ».

L’affluence des stars les plus élégantes lors de la soirée d’inauguration reflète à la perfection le style couture de la maison.

Gerard Butler_Sharon Stone_Edward Norton_Gavin Rossdale_Stefano Pilati_Sharon Stone_Joe Jonas ouverture Ermenegildo Zegna Rodeo Drive

Gerard Butler, Sharon Stone (en Alexandre Vauthier), Edward Norton

Gavin Rossdale, Stefano Pilati, Sharon Stone et Joe Jonas

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *