Dior x Rimowa propose un voyage au cœur du luxe

By on 08/11/2019

Le groupe LVMH a dévoilé le 24 octobre la collaboration la plus luxueuse de cet automne au travers de la rencontre de deux marques phares : Dior et Rimowa

 

Le lancement mondial de cette association s’est fait à la nouvelle boutique Dior des Champs-Élysées, dans un décor d’exception où un véritable hélicoptère, spécialement personnalisé pour cet événement, a été installé, en clin d’œil au thème du voyage.

DIOR_x_RIMOWA_MENS_POP_UP_STORE_BY_ADRIEN_DIRAND

Cet écrin lumineux offre un environnement hors du commun aux créations de Kim Jones, réalisées en collaboration avec la maison de bagages de luxe. Ode à la légèreté, au mouvement et à l’esprit de modernité insufflé par le directeur artistique de Dior Homme, cette installation est une invitation à l’évasion pour découvrir cette ligne alliant modernité, savoir-faire, esthétisme, ultra luxe et technique innovante de dégradé. Une combinaison inédite de procédé d’anodisation permet d’inscrire des pigments aux nuances vibrantes et irisées au cœur de l’aluminium. Chaque pièce se dévoile dans une housse individuelle ou dans un précieux coffret ponctué de nuages. Ce motif céleste s’épanouit également sur l’intérieur des sacs en papier exclusifs signés « Dior Rimowa ».

 

On y trouve des valises cabines, trunks ainsi qu’un bagage à main case orné du code iconique « Dior oblique » imaginé par Marc Bohan en 1967, décliné en argent, noir mat et bleu dégradé. Pensé comme un écrin raffiné en aluminium monochrome bleu, noir ou rose, un clutch personal, doté d’une bandoulière amovible et d’un intérieur spacieux en cuir, complète cette capsule.

DIOR_x_RIMOWA_MENS_POP_UP_STORE_BY_ADRIEN_DIRAND_Luggages

DIOR_X_RIMOWA_MENS_POP_UP_STORE_BY_ADRIEN_DIRAND_Valises

Comble du luxe et uniquement disponible sur commande, un champagne case au design fonctionnel reflète l’élégance contemporaine de créations de Kim Jones. Conçu pour transporter une bouteille ainsi que 6 flûtes Dior Maison, ce modèle se pare d’une poignée en cuir gris.

DIOR-X_RIMOWA_MENS_POP_UP_STORE_BY_ADRIEN_DIRAND_Dior _Paris

La ligne de bagages est complétée d’intemporels issus de la capsule Dior Essentials.

DIOR_MENS_DIOR_ESSENTIALS_©_Brett_Loyd

L’ensemble de la collaboration « Dior Rimowa » est disponible jusqu’au 13 novembre à la boutique Dior : 127, avenue des Champs-Élysées, Paris 8.

Elle sera ensuite proposée au sein des grands-magasins Parco à Tokyo et Shin Kong Place à Pékin, dans un pop-up dédié à cette collaboration dans le Design District de Miami lors du défilé Fall 2020, ainsi que dans les boutiques Dior de Dubai et de Hong Kong sur Peking road.

 

Frédéric blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *