Havaianas, la seule, la vraie, l’incontournable

By on 28/08/2020

Les tongs sont l’accessoire indispensable de l’été. S’il en existe de toutes sortes et à tous les prix, la référence en la matière est incontestablement celle de la marque brésilienne Havaianas. Toujours copiées, jamais égalées, elles restent une valeur sûre aussi bien par leur esthétique que par leur durabilité.

 

La tendance étant aux collaborations, Havaianas ne fait pas exception à la règle, en proposant cette saison, plusieurs déclinaisons de son incontournable modèle phare en le personnalisant aux codes de ses partenaires.

Pour Saint-Laurent, la tong se pare d’un imprimé léopard et de lanières noires. Ce motif intemporel et propre à la maison de luxe est disponible exclusivement chez Saint Laurent Rive Droite.

Saint-Laurent_Rive_Droite_x_Havaianas-Ete_2020

Disponible pour homme et femme au prix de 45€, elle se décline en noir et blanc en clin d’œil au pelage du zèbre pour la femme.

 

 

Pour fêter ses 100 ans, New Era, le spécialiste de la casquette, a souhaité s’associer avec une autre valeur sûre de la mode internationale pour imaginer une capsule anniversaire. Havaianas s’est imposé comme une évidence afin de compléter le vestiaire estival de la marque. Cette collaboration exclusive propose sept produits sous le nom de « Step into Joy ». On y retrouve deux paires de tongs, un bob une casquette 9FORTY et une casquette 9TWEBTY disponible en quatre couleurs. Tous les articles condensent l’identité des deux marques : un lien entre la plage de Havaianas et le street style de New Era. Les produits sont conçus de manière à jouer sur les combinaisons, chaque imprimé de tong résonne sur une casquette ou un bob.

New-Era_x_Havaianas_ete_2020

New-era_X_Havaianas_casquettes_bobs_ete_2020

La collaboration est disponible sur les e-shops et dans une sélection de points de vente des deux marques.

 

 

Eastpak le roi de la collaboration a également choisi la marque brésilienne pour une de ses lignes estivales 2020. La collection rend hommage aux couleurs du pays avec une ligne de sacs, de bagagerie et de tongs reflétant audace, optimisme et liberté.

La fameuse tong « Havaianas Brasil » se réinvente au travers de quatre iconiques de la marque US, réinterprétée ici aux couleurs du Brazilian Spirit. On y retrouve également des rappels aux paysages charismatiques, avec le bleu de la mer, le vert des forêts et le jaune du sable.

HAVAIANAS_x_EASTPACK_ete_2020

 

 

Celio, la marque française de l’homme urbain a également décidé de penser aux vacances de ses clients en proposant deux modèles en partenariat avec Havaianas. Cette collaboration s’intègre à merveille avec la nouvelle politique de modernisation de la maison, commencée l’année dernière. En effet, un tournant à 180 degrés a été entrepris dans la communication et dans les propositions stylistiques afin de conquérir un public plus jeune, sans pour autant renier sa clientèle initiale, tout en conservant une ligne de prix tout à fait raisonnables.

Celio_x_Havaianas_Ete_2020

Pour les chanceux qui sont toujours en vacances, comme pour ceux qui sont déjà rentrés, acquérir une de ces tongs est une valeur sûre et indémodable, qui fera toujours sont effet dès le retour des beaux jours.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *