CHANEL : « SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT »….

By on 15/08/2011

Chanel, qui a toujours su nous surprendre, a encore réussi pour cet été 2011 à créer l événement à Saint Tropez, en ouvrant du 1er Juin au 2 Octobre une boutique éphémère dans le superbe hôtel la Mistralée.

Cette Maison de Maitre de 1850 sert de décor aux collections Chanel durant 4 mois. Située idéalement à l’entrée de Saint Tropez, à deux pas de la Place des Lices et du port, il est impossible de ne pas voir les très élégants doubles C en guise de logo sur les grilles de la demeure et, croyez moi cela a été mon cas. Ce fut d’ailleurs ma 1ervisite en arrivant !

Ici tout a été étudié avec classe et raffinement. Les salons accueillent des vitrines de verre aux lignes pures contrastant avec l’opulence de l’architecture afin de mettre comme en lévitations les vêtements et accessoires.

Le petit salon transformé en parfumerie met en scène une sélection de fragrances et de lunettes de soleil dédiées à l’été.

Le petit salon au sol ivoire a été choisi pour mettre en avant les pièces de la collection Paris Byzance.

La verrière métallique baignée de lumière est l’écrin de la maroquinerie, des accessoires et des souliers.

Clou de la boutique et je dois le reconnaitre mon lieu préféré : le jardin avec sa piscine et le pool house repeint en noir pour l’occasion et transformé en boutique avec une sélection de peignoirs, maillots, casquettes, bobs, serviettes, planches de surf siglées et top du top le jeu de croquet dans son élégantissime étui en cuir matelassé.

Vous pourrez profiter de cette visite pour faire une pause détente à l’ombre des arbres ou des parasols bleu (et oui à Saint Tropez il fait beau et chaud !!) autour de la piscine qui donne à cette boutique une toute autre notion du shopping !

le pool house

Pour les accros aux séries limitées ou d’exceptions un cabas couleur taupe en toile de jute matelassé et bandoulière tressée cuir et argent a été édité spécialement pour l’occasion et vendu en exclusivité à la boutique de Saint Tropez.

Encore une fois, Chanel surprend et sait séduire aussi bien par ses collections que par la présentation, le luxe n’étant pas seulement le produit mais aussi tout ce qui l’entoure.

L’uniformité des boutiques et la mondialisation ont fait qu’aux quatre coins du monde on peut trouver les mêmes produits dans des boutiques similaires, afin que le consommateur puisse s’y repérer et trouver immédiatement ce qu’il recherche.

Ici, dans ce lieu éphémère, Chanel nous invite à un voyage dans son univers de luxe et d’élégance qui pousse encore plus l’envie d’en acquérir quelques pièces.

www.chanel.com

Textes: Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply