Affinessence parfums

By on 11/12/2024

Comme pour les marques de mode, celles du secteur de la parfumerie se divisent en plusieurs catégories. Si bien sûr celles des grands parfumeurs et des marques de luxe dominent le marché, celles des parfums de niche, beaucoup plus confidentielles, sont devenues de réels incontournables pour les adeptes souhaitant se démarquer avec des parfums rares de haute qualité.

 

C’est dans cette catégorie de parfums d’exception que Sophie Bruneau a décidé de consacrer sa vie depuis 2015 avec la création de sa marque Affinessence.

Spécialisée dans le marketing, elle débute sa carrière dans le développement de parfums et cosmétiques pour des marques à forte notoriété. Naturellement attirée par les marques fortement ancrées dans la nature, elle développe, parallèlement à ses fonctions, de grandes connaissances sur les ingrédients naturels.

Riche de ses expériences, elle monte en 2013 Affinessence, une société en conseil olfactif. Outre l’expertise en parfumerie, elle offre un service complet clé en main, de la stratégie jusqu’au produit fini. Après deux ans au service des autres, elle se lance en 2015 dans la création de sa propre marque de parfums avec une première ligne baptisée Notes de Fond.

Créé en collaboration avec les plus grands nez de la parfumerie, avec l’utilisation des meilleurs ingrédients, Affinessence s’adresse à ceux qui privilégient les émotions que peut provoquer une senteur inhabituelle.

À la différence des parfums traditionnels qui évoluent tout au long de la journée en suivant les trois étapes tête/cœur/fond, Sophie Bruneau a mis au défi ses partenaires olfactifs de concevoir des parfums permanents, qui n’évoluent pas au fil des heures. Elle les imagine facettés, mais totalement linéaires pour une senteur constante durant plus de 10 heures.

affinessence_parfums_photo_fred_blanc

Après avoir lancé ses deux premières lignes Notes de Fond et Notes de Tête, Affinessence s’enrichit cette année de la ligne Notes de Cœur avec deux nouvelles fragrances basées sur le concept de l’augmentation du pouvoir de séduction. Toujours innovante dans l’art du parfum Sophie Bruneau a intégré dans ses parfums inédits des « cœurs attractifs » à l’image de véritables philtres d’amour olfactifs.

Rose-Réglisse et Safran-Néroli viennent ainsi enrichir la famille florale, avec leurs notes de cœur ô combien fraîches et pétillantes pouvant convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Rose-Réglisse, imaginé par Nathalie Lorson, maître parfumeur chez Firmenich, mixe la Rose de Grasse, fière et noble à des effluves de réglisse, de badiane et de nuances de violette-litchi pour imaginer un sillage embaumé d’essence de magnolia pour un effet irrésistible.

affinessence_parfums_rose_reglisse_courtesy_affinessence

Pour Safran-Néroli, Margherita Carini, parfumeur chez Symrise a souhaité jouer sur les contrastes du thé noir « Karak », sombre et riche de safran associé à la plus narcotique des fleurs blanches : le Néroli. Le Davana miellé et l’ylang-ylang apportent à cette rencontre la chaleur de leurs essences fruitées et gourmandes. Les contraires s’attirent et le charme opère, faisant de cette intense union un moment rare de luxe et de séduction.

affinessence_parfums_safran_neroli_courtesy_affinessence

Ces deux nouvelles eaux de parfum en flacon vaporisateur 50ml, sont disponibles au prix de 149€ sur le site Affinessence et dans une sélection de points de vente à travers le monde.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply