Aigle Expérience by Études Studio

By on 02/10/2024

À la tête du design d’Aigle depuis 2020, le trio de directeurs artistiques, Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamalin du Label Études Studio, se concentre désormais sur la ligne Aigle Expérience by Études Studio, ayant pour vocation de donner l’impulsion créative à l’ensemble des collections maison.

 

Ce premier opus voit le jour à l’occasion de la sortie de la collection automne-hiver 2024-25 sous le nom de Harmony, cette dernière inspirée d’un voyage au Japon des trois compères, dans laquelle ils ont souhaité retranscrire l’équilibre entre l’homme et la nature.

Fidèles aux esprits lifestyle et outdoor, qui ont fait la réputation des vêtements Aigle, les pièces sont imaginées pour pouvoir profiter de la saison hivernale sans craindre le mauvais temps, tout en assurant un confort douillet et une élégance optimale.

En effet, chaque création, comme le nouveau velours décoloré, rappelle la proximité avec l’extérieur. Les influences workwear dans le choix de proches plaquées sur les vestes ou à travers les pantalons cargo expriment une envie de praticité dans un environnement extérieur.

Les teintes brownie, cedar, beige traduisent une vision automnale, quand le noir, l’ardoise et le blanc font référence à l’hiver.

aigle_experience_by_etudes_studio_collection_homme_femme_2024-25_courtesy_aigle

La technicité des matières haut de gamme, à travers notamment de l’usage du Gore-Tex, renforce l’osmose entre les silhouettes épurées et la saisonnalité. Les parkas protectrices à la fois imperméables, coupe-vent et respirantes sont des invitations à la promenade. Les manches amovibles d’une doudoune permettent un double porté selon les variations de température.

Une multitude de détails ingénieux soulignent la fonctionnalité de chaque pièce à la coupe contemporaine. Ainsi, une doublure matelassée peut-être ajoutée sous une veste en velours pour une couche de chaleur supplémentaire. Les poignets en néoprène des doudounes, les cols hauts des polaires résistants au froid ou des zips dissimulés ajoutent un supplément d’élégance aux vêtements.

aigle_experience_by_etudes studi2024-25_courtesy_aigle

Pour compléter ce dressing, les chaussures de randonnée Ténéré, emblématiques d’Aigle, sont revisitées grâce à sa membrane zippée parfaitement étanche.

La botte Monceau, reconnaissable à sa semelle crantée et son large talon, est stylisée dans une version montante, toujours en caoutchouc naturel. Sa forme unique a été développée de manière artisanale, chez des bottiers et talonniers italiens, spécialement pour la marque.

Enfin, pour la première fois, un sac de randonnée complète l’ensemble. Parfaitement hermétique, sa capacité de 40L et son système de sangles en font un élément clé des expériences à l’air libre.

aigle_experience_by_etudes_studio_collection_automne_hiver_2024-25_courtesy_aigle

La collection Aigle Expérience by Études Studio est disponible dans le réseau de distribution Aigle.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply