Automne-hiver 2022-2023 : quels sont les accessoires stars ?

By on 05/12/2022

Les Fashion Weeks ont révélé les tendances de la saison automne-hiver. Entre un retour aux basiques et des notes avant-gardistes, les accessoires à avoir absolument dans le dressing féminin évoquent à la fois une pointe d’insouciance et une note d’originalité. 

Rappel des codes vestimentaires de la saison

Pour cet automne-hiver, le débardeur blanc signe son grand retour. Porté sous une doudoune XXL ou une veste en fausse fourrure, associé à un pantalon cargo ou une maxi-jupe en jean, il s’autorise toutes les folies. Les textiles qui jouent la carte de la transparence, les pièces dans des nuances de marron et l’intemporel blouson en cuir se portent également à toutes les sauces.

special-accessoires_automne-hiver_2022-23_©_kristina-kozlova

Quelles chaussures adopter en automne-hiver 2023 ?

Le choix des chaussures n’est jamais une mince affaire. En effet, trouver des paires parfaites pour les fêtes qui se multiplient en fin et en début d’année tout en restant au chaud et sans lésiner sur le confort du chaussant relève du défi. Pour cette saison, la grande tendance est aux bottines vintage. Un tour dans la collection Jonak vous offrira un aperçu des pièces qui font fureur. Les bottes cavalières et celles qui s’inspirent de l’univers des cow-boys sont également de mise. Pour ce qui est des cuissardes, les codes font honneur à l’audace avec les couleurs vives, les paillettes et les notes irisées. On n’oublie pas les escarpins, qu’on préfère avec des talons aiguilles et des bouts pointus pour une touche toute en finesse.

Côté matières, la première place du podium est attribuée au cuir. Sur ses talons, on retrouve l’élégance vintage du velours. Les notes scintillantes sont à l’honneur pour insuffler une note festive et un brin de féerie dans les chaussures de la saison, idéal pour casser le côté déprimant du ciel gris.

Quel sac pour sublimer sa tenue ? 

Le sac est plus qu’un accessoire pour la gent féminine. Véritable allié pour compléter un look tout en ayant le nécessaire à portée de main, il se décline en une infinité de variantes pour notre plus grand bonheur.

Le sac baguette revient en force. Il partage son succès avec les portefeuilles et mini-sacs à bandoulière. Le sac Yves Saint Laurent façon besace fera également sensation, notamment les modèles réalisés en cuir de veau. On privilégie les anses et bandoulières dans les tons or pour briller de mille feux pendant la période des fêtes.

Si les tons sobres sont toujours sous les feux des projecteurs, l’imprimé animalier est indéniablement la grande star du moment. On craque pour les motifs zébrés, pour les sacs imprimés léopard, pour les cabas effet peau de serpent ou croco…le tout dans une palette de couleurs qui s’accorde à tous les goûts.

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply