Baron Baronne et André

By on 18/09/2011

Baron Baronne, jeune marque française de maroquinerie et de chaussures unisexes créée par Sibylle Genin, Lambert Perera Cortes et Linda Ouiddir, fait partie depuis sa création de mes coups de cœur, et je porte très régulièrement leurs créations. J’aime l’élégance de leurs « classiques » détournés et modernisés qui se définissent avant tout par la qualité de leur fabrication et leur intemporalité. Cette élégance-là se mérite car tout y est une question d’interprétation.

Andréleur a demandé de revisiter ses créations –André a 115 ans cette année – au travers de 8 pieds qui ont fait marqué l’histoire de cette maison. Non seulement il faut féliciter André, de ne pas avoir choisir la facilité -contrairement à d’autres groupes de grandes diffusions – en s’associant à une jeune marque audacieuse, mais il faut aussi remarquer la justesse et la qualité de la collection issue de cette collaboration. Les 8 pieds : bottines, escarpins, bottes, cuissardes, sandales, sneakers, derbys, babies réalisés dans les meilleurs cuirs avec une multitude de détails couture, glands, boucles, boutons et mélanges de cuir sont fort réussis. Deux petits bémols : les prix sont un peu plus élevés que d’habitude (mais l’intemporalité a un cout) et l’homme a été oublié. Mais je ne désespère pas et J’espère même que suite à mon entretien avec un des dirigeants de la marque cet oubli sera vite réparé. A découvrir dès le 19 septembre. Je vous laisse juger vous-même avec nos photos prises à l’hôtel Shangri-La

 

www.andre.fr

www.baronbaronne.com

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply