Make Up For Ever mécène de l’expo « David Bowie Is »

By on 17/04/2015

Make Up For Ever devient mécène au service de l’Art avec l’exposition « David Bowie Is ». En prenant part à cet événement parisien jusqu’au 31 mai, ce mécénat se révèle un cas pratique pour développer la créativité de la marque. Découvrez David Bowie, artiste protéiforme, explorateur d’esthétiques costumes et de maquillage variés.

La marque mobilise les élèves de l’Academy Make Up For Ever : tous les mercredis, de 16h à 18h, des ateliers proposent aux visiteurs de l’exposition d’arborer un maquillage « en référence à la star » et d’entrer dans la légende David Bowie sous les pinceaux des élèves de l’Academy. Le jeu concours #DavidBowieIsMe propose aux plus habiles de poster leurs photos maquillés en Bowie sur les Twitter et Instagram dédiés afin de tenter de remporter des disques Bowie, des coffrets de maquillage ou un appareil photo.

Costume de scène dessin+® Kansai Yamamoto pour le Aladdin Sane tour, 1973 - Photographie de Masayoshi Sukita -® Sukita The David Bowie Archive

Costume de scène dessin+® Kansai Yamamoto pour le Aladdin Sane tour, 1973 – Photographie de Masayoshi Sukita -® Sukita The David Bowie Archive

L’exposition « David Bowie Is »

Conçue par le Victoria and Albert Museum, l’exposition « David Bowie Is » a connu un succès retentissant à Londres au printemps 2013. Elle sillonne désormais le monde et fait escale à la Philharmonie de Paris jusqu’au 31 mai 2015 dans une version légèrement remaniée. Victoria Broackes et Geoffrey Marsh, conservateurs au Victoria and Albert Museum, ont sélectionné 300 objets rassemblés pour la première fois. Parmi ceux-ci, des textes de chansons manuscrits, des costumes originaux, des photographies, des films, clips vidéo et décors de scène ainsi que des instruments de musique de David Bowie et des illustrations de ses albums.

L’exposition se penche sur le processus créatif de Bowie en tant qu’icône du monde de la culture moderne et pionnier de la musique pop, en suivant son style changeant et en perpétuelle réinvention, sur une période couvrant cinq décennies. Elle témoigne du parcours hors normes et de l’influence sur la culture populaire d’un artiste unique et inclassable.

Philharmonie de Paris. 221, avenue Jean-Jaurès. 75019 Paris

About Corinne

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply