Cannes festival du cinéma ou de la mode ?

By on 17/05/2013

Cannes est devenu le rendez-vous annuel des grandes maisons de couture et des jeunes créateurs pour parer tout ce que le monde du cinéma compte de beautifull people. Véritable enchère médiatique, habiller une star à Cannes vaut bien plus que n’importe quelle publicité dans un magazine étant donné l’impact mondial que cela entraîne les photos faisant le tour du monde à la minute même de l’apparition des acteurs et actrices.

Cette enchère a parer les vedettes de cinéma de vêtements, de bijoux, de joaillerie, de sacs et même de chaussures, est devenue un réel marché, où certaines marques n’hésitent pas à rémunérer celles et ceux qui les portent. Il faut bien le reconnaître, il devient quasiment impossible pour les plus petites marques ou jeunes créateur de s’imposer sur les 24 marches du Palais du festival.

Paradoxalement, parmi les excellentes surprises de cette semaine, l’apparition d’Audrey Tautou, maîtresse de cérémonie lors de la cérémonie d’ouverture du festival arborant une robe haute couture Yiqing Yin, jeune créatrice d’origine chinoise, qui défile à Paris depuis 2011 en tant que membre invité lors des semaines de la Haute Couture.

Audrey Tautou wears Yiqing Yin - 66th Cannes Film FestivalAudrey Tautou en Yiqing Yin

cannes_2006 Audrey Tautou en balmain

Ce choix de l’actrice est particulièrement osé puisqu’elle impose ici son style sans succomber aux sirènes des grands noms de la mode. Il est d’ailleurs à noter qu’elle fût une des premières actrices a oser porter lors du festival 2006, une robe courte blanche Balmain issue de la première collection de Christophe Decarnin.

 

Fashion-spider a donc décidé de vous faire vivre ces 12 jours en images avec les plus belles tenues qui fouleront le tapis rouge.

Cindy Crawford_ Fan Bing Bing_ Freida Pinto_ Giorgia May Jagger parées par Chopard

Cindy Crawford, Fan Bing Bing, Freida Pinto et Giorgia May Jagger parées par Chopard

Cara Delevingne_ Lana del Rey_ Julianne Moore_ Solange Knowle parées par Chopard

Cara Delevingne, Lana del Rey, Julianne Moore et Solange Knowle parées par Chopard

Cara Delevingne en Burberry_Harris Naomie en Calvin Klein_Bai Ling en Rohit Gandhi + Rahul Khanna

Cara Delevingne en Burberry, Harris Naomie en Calvin Klein et Bai Ling en Rohit Gandhi + Rahul Khanna.

La ministre de la culture de la culture et de la Communication Aurélie Fellippetti en Christophe Josse_Reem KherIici en Dina JSR_Liya Kebede en Alberta FerrettiLa ministre de la culture et de la Communication Aurélie Felippetti en Christophe Josse Haute Couture. Reem KherIici en Dina JSR. Liya Kebede en Alberta Ferretti et parure Repossi.

Carey Mulligan_Julianne Moore_Nicole Kidman_Zhang Ziyi en Christian Dior Haute CoutureCarey Mulligan, Julianne Moore, Nicole Kidman et Zhang Ziyi en Christian Dior Haute Couture.

Ines de la Fressange_Emma Watson et Virginie Ledoyen en ChanelInès de la Fressange robe Chanel, collection Paris Bombay, pendants d’oreille “Cinna Pampilles” et du bracelet “Python”, le tout en or blanc serti de diamants Boucheron. Emma Watson en Chanel Haute Couture, printemps-été 2013 et Virginie de Doyen en Chanel Haute Couture, collection automne-hiver 2010/11 avec pochette et escarpins Chanel.

Clotilde Courau_Aure Atika_Fan bingbing_Vahina Giocante en Elie Saab

Clotilde Courau, Aure Atika, Fan bing Bing et Vahina Giocante en Elie Saab.

Que serait Cannes sans ses célèbres fêtes et ses remises de prix qui vont de pair ? Pour commencer cette semaine, c’est le célèbre Joaillier genevois qui a ouvert le Bal avec son « Trophée Chopard » créé en 2001, pour marquer son engagement en faveur du septième art. Ce prix est destiné à la relève du cinéma international en consacrant les acteurs Révélation féminine et Révélation masculine de l’année. Ce trophée est soutenu par le président du Festival Gilles Jacob.

Blanca Suarez Colin Firth Jeremy Irvine-le Traphée Chopard- Caroline Scheufele et Cara Delevingne en Roberto Cavalli

Blanca Suarez, Colin Firth et Jeremy Irvine. le Traphée Chopard. Caroline Scheufele et Cara Delevingne en Roberto Cavalli.

Caroline Scheufele, présidente de Chopard, et Colin Fith, parrain de cette 13ème édition, ont remis leurs trophées à Blanca Suez, mannequin et actrice révélée dans le film : Shiver, l’enfant des ténèbres, mis en scène par Isodoro Ortiz en 2008. Elle est devenue depuis une des muses de Pedro Almodovar. Quant au trophée de la Révélation masculine, il revient à Jeremy Irvine élevé au rang de star depuis son premier film « Cheval de guerre » réalisé par Steven Spielberg en 2011.

Clotilde Courau en Vionnet_Ludivine Sagnier en John Galliano_AAron Young en Zilli

Clotilde Courau en Vionnet. Ludivine Sagnier en John Galliano et AAron Young en Zilli.

Ziyi Zhang, collier Chanel Joaillerie_Eva Longoria boucles d'oreilles Damiani_Clotilde Courau diadème Burma_Claire Julien Pendants d'oreilles de Grisogono

Ziyi Zhang avec un collier Chanel Joaillerie. Eva Longoria boucles d’oreilles Damiani. Clotilde Courau diadème Burma et Claire Julien Pendants d’oreilles de Grisogono.

Delphine Chaneac en robe Courrèges, chaussures Saint-Laurent Paris, manchettes et bague en diamants Avakian_ Bai Ling en Léonard_ Laurence Ferrari en Paule Ka Black Carpet_ Bérénice Béjo en Alexis Mabille

Delphine Chaneac en robe Courrège, chaussures Saint-Laurent Paris, manchettes et bague en diamants Avakian. Bai Ling en Léonard. Laurence Ferrari en Paule Ka “Black Carpet”. Bérénice Béjo en Alexis Mabille.

Samantha Barks en Dior_ Elyes Aguis en Baby Dior_Wu Jiang en Dior

Samantha Barks en Dior, le jeune acteur Elyes Aguis en Baby Dior. Wu Jiang en Dior.

Jennifer Lawrence en Dior_Kroes Doutzen en Calvin Klein_Aaron Young en Zilli

Jennifer Lawrence en Dior. Doutzen Kroes en Calvin Klein. Aaron Young fidèle à Zilli.

Les festival de Cannes est aussi le meilleur moment pour organiser des manifestations pour soutenir des causes humanitaires et cette année l’actrice Eva Longoria se joint à l’acteur Amaury Nolasco et à Fawaz Gruosi, fondateur et directeur de la création de Grisogono, lors d’un cocktail au profit de l’association PCI MEDIA IMPACT. Cette ONG a pour but de faire croître le bien-être des populations le plus vulnérables, en améliorant leurs connaissances, en changeant les attitudes obstinées, et en modifiant leurs comportements à l’égard de problèmes de société importants.

Eva Longoria et Amaury Nolasco

Eva Logoria en Atelier Versace et Amaury Nolasco

Lors de cet événement, de GRISOGONO a offert deux bracelets qui font partis des nouveautés de la collection iconique « Allegra »; un bracelet féminin en or blanc, composé d’un cordon de cuir blanc, orné de 15 diamants blancs (0,19 carat), et une version masculine avec un revêtement nano-céramique, composé d’un cordon en cuir noir, ornée de 15 diamants blancs (0,19 carat). Les bijoux peuvent être vus jusqu’au 26 Mai 2013 sur la Terrasse de GRISOGONO, les personnes qui souhaitent soutenir cette cause pourront faire des enchères. Toutes les recettes seront reversées à cette cause.

Liya Kebede et Solange Knowles en Roberto Cavalli_ Casey Affleck en Dior Homme

Liya Kebede et Solange Knowles en Roberto Cavalli. Casey Affleck en Dior Homme.

Doutzen Kroes et Jane Fonda en Atelier Versace. Zhan Yugi en Roberto CavalliDoutzen Kroes et Jane Fonda en Atelier Versace. Zhan Yugi en Roberto Cavalli.

Adrien Brody en Roberto Cavalli. Bai Ling en Léonard. Katie Chang en Dior couture et parée de bijoux Dior Joaillerie

Adrien Brody en Roberto Cavalli. Bai Ling en Léonard. Katie Chang en Dior couture et parée de bijoux Dior Joaillerie.

Aishwarya Rai_ Audrey Dana_ Nadine Labaki_ Carina Lau en Elie Saab

Aishwarya Rai, Audrey Dana, Nadine Labaki et Carina Lau en Elie Saab.

Carina Lau en Van Cleef  Arpels_ Cheryl Cole en Zuhair Murad et bijoux de Grisogono_ Fan Bing Bing en Elie Saab et bijoux Chopard_ Nieves Alvarez en Chopard

Carina Lau en Van Cleef Arpels. Cheryl Cole en Zuhair Murad et bijoux de Grisogono. Fan Bing Bing en Elie Saab et bijoux Chopard et la top modèle espagnol Nieves Alvarez en Chopard.

Fan Bing Bing et  Paz Vega en Elie Saab_ Xavier Beauvois en Francesco Smalto

Fan Bing Bing et Paz Vega en Elie Saab. Xavier Beauvois en Francesco Smalto.

Alicia Vikander_Paz Vega_Milla Jovovich et Natalia Acevedo habillées en Chanel lors du Diner Vanity Fair

Alicia Vikander, collection Chanel prêt-à-porter printemps-été 2013. Paz Vega, veste collection Chanel Paris-Edimbourg. Milla Jovovich en robe Chanel haute couture printemps-été 2012 et Natalia Acevedo, ensemble Chanel printemps-été 2013 lors du Diner Vanity Fair au restaurant Tetou.

Reem Kherici en Dina JSR_Amaury Nolasco et la directrice artistique Young Chong Bak et Thierry le Gu de la Maison Smalto_Jimmy Jean-Louis en Francesco Smalto

Reem Kherici en Dina JSR. Amaury Nolasco en smoking Smalto accompagné de Young Chong Bak, directrice artistique de la maison et son Directeur Général,Thierry le Guénic. L’acteur Jimmy Jean-Louis porte également un smoking Francesco Smalto pour monter les marches.

Milla Jovovich illumine le tapis rouge en  longue robe aux motifs floraux entièrement rebrodée noire et blanche Collection Haute-Couture PrintempsEté 2013 et un sac pochette en cuir noir avec strass.

Milla Jovovich illumine le tapis rouge en longue robe aux motifs floraux entièrement rebrodée noire et blanche Collection Haute-Couture printemps-été 2013 et un sac pochette en cuir noir avec strass.

Clotilde Courau en Burma, Dita Von Teese en Diamani, Fagun Thakrar en Boucheron, Heidi Klum en de Grisogono

Clotilde Courau en Burma, Dita Von Teese en Diamani, Fagun Thakrar en Boucheron, Heidi Klum en de Grisogono.

Uma Thurman, Lea Seydou,  Saadet Aksoy et Kristin Scott Thomas en Chopard

Uma Thurman, Lea Seydou, Saadet Aksoy et Kristin Scott Thomas en Chopard.

Emma Stone  en Guy Laroche, la Ministre de la Culture Aurélie Félippetti en Christophe Josse et Guillaume Canet en Dior Homme

Emma Stone en Guy Laroche, la Ministre de la Culture Aurélie Félippetti fidèle à Christophe Josse et Guillaume Canet en Dior Homme.

Eva Longoria a illuminé la croisette lors de son “Global Gift Gala” et à permis de récolter plus de 400 000€ au profit de deux associations ” Eva Longoria Fondation” et “The children for Peace” qui soutient les femmes et les enfants dans le besoin à travers le monde.

EVA LONGORIA GGF CANNES en Yanina et Chopard

Eva Longoria en Yanina et Chopard.

Gary Dourdan en Francesco Smalto, Alexia Chung en Moschino,  Erin Heatherton en Roberto Cavalli et Jessica Chastain en Givenchy

Gary Dourdan en Francesco Smalto, Alexia Chung en Moschino, Erin Heatherton en Roberto Cavalli et Jessica Chastain en Givenchy.

Emma Stone  en Guy Laroche, La ministre de la culture Aurélie Félippetti en Christophe Josse et Guillaume Canet en Dior

Emma Stone en Guy Laroche, La Ministre de la Culture Aurélie Félippetti fidèle à Christophe Josse pour ce festival et Guillaume Canet en Dior Homme.

Irina Shayk, Kylie Minogue, Sharon Stone en Roberto Cavalli et Jessica Chastin en Versace

Irina Shayk, Kylie Minogue, Sharon Stone en Roberto Cavalli et Jessica Chastin en Versace.

Roby Schinasi, la hit girl russe Olga Sorokina et le réalisateur Mohamed Halimi en Francesco Smalto, Jessica Chastin en Givenchy

Roby Schinasi, la hit girl russe Olga Sorokina et le réalisateur Mohamed Halimi en Francesco Smalto. Jessica Chastin en Givenchy.

Tilda Swinton_ Nicole Kidman_ Bianca Balti et Amira Casar en Chanel

Tilda Swinton, Nicole Kidman, Bianca Balti et Amira Casar en Chanel.

Weronika Rosati en Didit Hediprasetyo_ Olivia Palermo en Roberto Cavalli_ Li Yuchun en Givenchy

Weronika Rosati en Didit Hediprasetyo, Olivia Palermo en Roberto Cavalli, Li Yuchun en Givenchy

La 20ème édition du Gala de l’amFAR, sous le haut patronage de Sharon Stone, a récolté 19,3 millions d’euros et seront reversés aux personnes atteintes du Sida.

Sharon_Stone_in_Roberto_Cavalli et bijoux de Grisogono_AMFAR_2013_in_Cannes_2013_Sharon Stone en Roberto Cavalli et bijoux de Grisogono.

Adrien_Brody_ Ludivien Sagnier_ Liu Wen en Roberto Cavalli et Amira Casar en Chanel

Adrien Brody, Ludivine Sagnier, Liu Wen en Roberto Cavalli et Amira Casar en Chanel

Karolina Kurkova en Roberto Cavalli_ Bianca Balti et Angela Lindvall en Alberta ferretti_ Joan Smalls en Givenchy

Karolina Kurkova en Roberto Cavalli, Bianca Balti et Angela Lindvall en Alberta ferretti et Joan Smalls en Givenchy.

Uma Thurman en Atelier Versace

Uma Thurman en Atelier Versace.

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *