Celine impose sa parfumerie à Paris

By on 17/11/2019

Depuis l’arrivée d’Hedi Slimane en janvier 2018, la maison de luxe Celine ne cesse de s’imposer sur de nouveaux marchés. Après les collections masculines, c’est au tour des parfums de faire leur entrée en grande pompe avec l’ouverture d’une boutique au cœur du Faubourg Saint-Honoré.

 

Neuf fragrances, aux noms évocateurs, ont déjà été dévoilés. On y retrouve entre autres Night Clubbing, La Peau Nue, Dans Paris, Saint-Germain-des-Prés, Eau de Californie, etc. Deux nouvelles feront leur apparition en 2020. Tous imaginés par trois nez, ces jus sont le reflet de l’univers d’Hedi Slimane.

Conçue comme un écrin intemporel rappelant les enseignes Art déco des grands parfumeurs, l’architecture de ce nouveau lieu mêle élégance et intimité dans une ambiance au chic austère. Marbre grand antique à la touche laquée, plaques d’albâtre illuminées, miroirs à l’infini, ces éléments font directement référence au mouvement moderne français.

CELINE_BOUTIQUE_PARFUM_Paris_courtesy_Celine

Les flacons sont exposés et mis en scène, comme des pièces de collection, par des jeux de miroirs faisant ressortir la sobriété des lignes.

CELINE_BOUTIQUE_PARFUM_courtesy_Celine

CELINE_BOUTIQUE_Paris_PARFUM_courtesy_Celine

Le lieu s’enrichit de la collection maison Celine, des petits objets de convoitise luxueux, comme des coffrets à parfum, jeux de cartes, set de dés, presse-papier, étuis à lunettes, vide-poche, boites d’allumettes, cendriers, cache-briquets, peignes et leurs étuis, rasoirs, nécessaires de voyage,… parés de cuir naturel, de toile triomphe, d’alligator ou encore de métal argenté.

CELINE_PARFUM_boutique_Paris_courtsy_Celine

Celine Parfum : 390 rue Saint-Honoré, Paris 1.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *