Cerruti revient à la parfumerie avec Vivo

By on 11/11/2024

Cerruti a marqué l’histoire de la mode en inventant un style avant-gardiste, dans lequel le décontracté rencontre l’élégance. Marque lifestyle, elle a également compté dans le domaine de la parfumerie avec de nombreux succès qui ont marqué plusieurs générations.

C’est justement avec un nouveau parfum masculin qu’elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène.

 

Incontournable de l’histoire de la parfumerie, Cerruti 1881 lancé en 1990 demeure un incontournable de l’univers masculin. Plus de 30 ans après ce lancement, Vivo, un nouveau parfum masculin à destination de la génération Y et Z, marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire olfactive de la maison

Vivo est une fougère ambrée intense et addictive, dotée d’une signature masculine absolument unique ? Une eau de parfum conjuguant audace et assurance qui rayonne de dynamisme où s’entremêlent épices vivifiantes et bois délicieux.

La pomme craquante et lumineuse et le gingembre acidulé forment le duo de tête de la fragrance, exalté par la fraîcheur vibrante de la cardamome et du poivre rose. En cœur, le rhum et le tagète prolongent cette facette fruitée et jouent les contrastes avec les chaudes notes grillées du sésame. Le vétiver boisé terreux et le safran brûlant fusionnent dans un fond ambré et crémeux sensuel qui apporte de la rondeur à ce parfum masculin puissant et addictif.

Vivo est le fruit du travail de deux nez réputés, déjà responsables de grands best-sellers : le maître parfumeur Honorine Blanc et le parfumeur principal Illias Ermenidis de dsm-firmenich.

Dans une démarche de durabilité, Vivo est un parfum vegan composé de matières premières issues des toutes dernières technologies d’extraction et de la biotechnologie, et contient 60% d’ingrédients recyclés et 34% d’ingrédients d’origine naturelle.

cerruti_vivo_courtesy_cerruti_1881

La campagne publicitaire réalisée par Paul McNeil joue sur l’interaction dynamique entre les univers physiques et digitaux à l’image de l’homme moderne qui évolue à la fois dans le monde réel et le monde virtuel.

En révélant le code mythique 1881 de Cerruti, Vivo embarque pour une odyssée sensorielle entre ces deux mondes, une exploration exaltante où l’énergie surnaturelle intense du royaume digital fusionne avec les sensations authentiques du monde réel, pour des expériences totalement enivrantes.

Lancé en exclusivité en France en cette fin d’année, le parfum sera déployé dans plusieurs pays d’Europe à partir de 2025.

Vivo, eau de parfum de Cerruti est disponible en deux tailles : 60ml : 75€ et 100ml : 98€

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply