Chouchoutez vos ongles au nail bar-spa Alessandro

By on 22/07/2014

Lorsque Sivia Troska découvre le stylisme d’ongles en Amérique voici plus de 30 ans, la technique des ongles artificiels est inconnue en Europe. La femme d’affaires comprend immédiatement le potentiel de cette technique qui permet de créer des formes et longueurs d’ongles différentes au moyen de gels, pinceaux, limes et papier-forme… Elle apprend sur place les techniques et procédures. De retour en Allemagne, elle est à l’avant-garde et égérie du stylisme ongulaire. Aujourd’hui encore, elle est considérée comme la “Queen of Nails”. C’est grâce à cette expérience de plus de 20 ans qu’Alessandro international se prévaut d’être une marque innovatrice, à l’origine de nombreux brevets et nouveautés mondiales dans le domaine du stylisme ongulaire, de la beauté des mains et des pieds.

Venris Alessandro

Venris Alessandro

Alessandro international offre des gammes de produits pour le soin et la beauté des mains, pieds et ongles. Les cycles de nouveautés inspirées des tendances de la mode internationale étayent cette philosophie. L’offre Alessandro est complétée par un réseau d’académies du stylisme ongulaire. Le nouveau nail bar parisien propose au RDC, un espace boutique dédié à la présentation des produits et un bar à manucure. A l’étage, c’est un espace VIP avec 2 postes manucure, un espace soins des pies avec 3 fauteuils.

Vernis Alessandro

Vernis Alessandro

Le soin des pieds traitant et regénérant

Le rituel commence par une désinfection du bac et des ustensiles. Première étape : on aseptise les pieds avant de mettre l’ongle en forme avec une lime et d’appliquer le cuticule Remover, produit qui repousse les cuticules et dégage l’ongle. La surface est lissée avec un bloc polissoir, puis un gommage est réalisé avec le Pedix Feet 60 secondes aux sels marins et huiles essentielles qui lisse l’épiderme et prépare la peau à recevoir les actifs. Les callosités sont lissées avec la râpe avec pads auto-collants à usage unique. La crème traitante Pédix rescue bain mentholée, posée en couches épaisse, facilite la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Deuxième étape : on enfile les chaussettes Thermasoft auto-chauffantes gorgées d’actifs (beurre de cacao, cire d’abeille et extrait de soja) qui sous l’effet de la chaleur diffusent leurs bienfaits. Ils hydratent, aseptisent, décongestionnent et facilitent la circulation sanguine. Ensuite, le sérum à la mangue nourrissant et regénérant fortifie l’ongle. C’est, enfin, la pose de Foot Mousse, un soin à la spiruline et aux micro algues actives, qui lisse l’épiderme en prévenant frictions, crevasses et callosités. On termine par un modelage détente avec la crème Pedis Rescue Balm mentholée. Le drainage lymphatique exercé facilite la circulation et soulage les jambes lourdes.

Le soin se termine par la pose d’une couche de pro white pour déjaunir l’ongle et l’application d’un vernis. Durée du soin : 50 minutes. Prix : 55 euros.

Espace pieds dans la boutique Alessandro

Espace pieds dans la boutique Alessandro

Striplac, le vernis qui se décolle

Alessandro lance le premier vernis UV grand public qui tient plus de 10 jours, ne s’écaille pas, ne se raye pas et s’enlève sans dissolvant. Striplac s’applique comme un vernis à ongles classique. Exposé pendant 60 secondes sous la lampe LED, il durcit et brille immédiatement et jusqu’au dernier jour. Lorsque l’on souhaite changer la couleur, il suffit de décoller Striplac en un seul geste et l’ongle nu en dessous apparaît. Striplac tient plus longtemps qu’un vernis à ongles habituel et les ongles ont l’air fraîchement vernis jusqu’au dernier jour. Il est facile à appliquer grâce à sa consistance crémeuse et son pinceau spécial.

Striplac n’en est pas moins un vernis à ongles, ce n’est pas une feuille très fine. Il se compose d’une matière plastique élastique et flexible incassable. Et, une fois décollé, l’ongle naturel nu garde son aspect lisse et sain. Avec cette nouveauté qui résiste aux agressions quotidiennes, les femmes peuvent réaliser leur manucure elles-même tout en jouant avec les tendances et les couleurs (24 tonalités disponibles). Une palette à assortir avec son humeur ou selon les circonstances.

Alessandro. 8, rue des Saussaies. 75008 Paris. Tel 01.40.17.01.81. www.alessandroparis.com

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *