Dans la veste de John Malkovich

By on 20/11/2011

Dans la veste de John Malkovich

On connaissait, l’acteur, le producteur et le réalisateur John Malkovich, avec une participation à plus de 70 films, mais pas le créateur de mode !

C’est chose faite ! En effet, au sein d’un concept store portant ses initiales « Opificio JM », la star Américaine présentera à Paris, du 5 au 24 décembre 2011, sa collection de vêtements et accessoires, d’inspiration bohême et dandy : « Technobohemian by John Malkovich ».

Technobohemian

Une ligne complète composée de vestes, de pantalons, de chemises, de cravates et d’accessoires, très fidèle a son propre style, raffiné et recherché, où le souci des matières et des détails sont à l’honneur. Elle s’adresse à un homme moderne et soucieux de son apparence qui, comme lui, n’hésite pas à assumer sa différence par un style personnel.

show room Technobohemian

Technobohemian by John malkovich

A la question pourquoi « Technobohemian by John Malkovich » ? il répond : «Dans la création de mes collections, je suis inspiré par l’apparition d’un bohème du nouveau millénaire. J’ai pensé qu’il fallait remettre à jour l’allure du bohémien, mais pas à la manière traditionnelle et qu’il était nécessaire de faire une collection cosmopolite et pleinement engagée dans le monde technologique dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Technobohemian est une phrase que j’ai lue dans un roman italien pas encore publié, je l’ai empruntée avec l’accord de l’auteur et je vais essayer de l’utiliser au mieux »

John Malkovich a choisi le showroom « °°°by » pour son pop up store Parisien, où sera vendue en exclusivité sa collection, ainsi qu’une sélection de produits d’excellence, mode, senteurs, bijoux, déco, linge de maison, œuvres d’art…. provenant de l’artisanat de Toscane et faisant partie de l’univers de John Malkovich, qui considère l’Italie comme sa deuxième maison. C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’il a choisi une fabrication 100% italienne.

 

Technobohemian

L’opificio JM, dont la vocation est de parcourir le monde en faisant découvrir la collection dans les plus grandes capitales avec une nouvelle technique de vente courte sur des périodes définies, sera inauguré à Paris par John Malkovich en personne le 5 Décembre, lors d’une soirée privée. Fashion-spider ne manquera pas de vous en faire un résumé.

john Malkovich

Opificio JM : 14 rue d’Uzès 75002 Paris

http://www.technobohemian.it/

Texte : Frédéric Blanc

 

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

2 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply