Eternel Parisien par Gilles Rosier

By on 01/06/2020

En pleine période de remise en question sur le mode de, le made in France s’impose comme un label de qualité. Pour aller plus loin dans cette démarche écologique, le designer Gilles Rosier imagine Éternel Parisien, une nouvelle marque d’accessoires de maroquinerie, vêtements et objets haut de gamme « inspirée » et « made in Paris ».

 

Gilles Rosier, le fondateur et directeur artistique d’Éternel Parisien, a souhaité, pour cette nouvelle aventure, apporter ses 20 ans d’expertise mode. Il est habitué au monde du luxe suite à ses passages chez Balmain, Dior, Guy Paulin, Jean-Paul Gaultier, Lacoste, et Kenzo, où il officie durant quatre ans comme directeur artistique. Il repense aujourd’hui avec humour les objets du quotidien urbain pour les rendre plus beaux, plus pratiques, plus insolites, et donc plus désirables. Cette approche s’appui également sur le savoir-faire des meilleurs artisans parisiens afin d’obtenir des produits made in France d’une qualité irréprochable et faible en dépense carbone.

Eternel_Parisien_Accessoires_Cuir_2020

ETERNEL_PARISIEN_Pochette-Cuir

Cette démarche est guidée par deux principes fondamentaux : satisfaire une clientèle en quête d’excellence et d’exclusivité avec des produits en toute petite série, d’une part, tout en ayant une démarche éthique et écoresponsable de l’artisanat, d’autre part.

Eternel_Parisien_Accssoires_2020

ETERNEL_PARISIEN_Sac_2020

Unisexes, Les premiers articles Éternel Parisien sont déjà disponibles en exclusivité au sein du concept store parisien Archive 18.20, ainsi que sur son site.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *