Eymeric François investit le DS World Paris

By on 11/10/2016

Depuis le lancement de la DIVINE DS aux côtés des créations de la maison On Aura Tout Vu destiné à présenter ce modèle d’exception, la marque n’a cessé d’affirmer son attachement à la mode en ouvrant son espace de vente et d’exposition, le DS World Paris, à différents noms de luxe.

Conçu comme un lieu de vie, le DS World Paris a pour mission de mettre en avant la marque DS en incarnant le savoir-faire français du luxe dans l’automobile. Idéalement placé dans le triangle d’or, cet espace de trois étages a tout naturellement intégré très rapidement à son cœur de cible l’univers de la mode, pilier central du quartier. Après avoir été investi par les maisons Swarovski, Yves Saint Laurent, Fabre et plus récemment Givenchy LeMakeup en mai 2016, elle accueille aujourd’hui Eymeric François pour exposer ses créations avec un thème basé autour du savoir-faire et du jeu des matières.

Eymeric_Francois_exposition_DS_World_paris_©_N_Zwickel

Le choix de cette maison plus confidentielle n’est pas dû au hasard, DS et Eymeric François étant associés depuis deux années consécutives pour défiler lors du Concours d’Élégance de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Il est apparu comme une évidence de laisser carte blanche au couturier pour une mise en avant de son savoir-faire aux côtés des modèles DS.

exposition_Eymeric_Francois_DS_World_paris_©_N_Zwickel

Vingt et une robes issues des 16 ans de collections sont ainsi présentées pour une immersion complète dans l’univers du créateur. L’exposition est enrichie de nombreux croquis, photos et de vidéos des défilés.

exposition_DS_World_Paris_Eymeric_Francois_©_N_Zwickel

Tout au long de son parcours, Eymeric François s’est attaché à sublimer ses créations en utilisant des objets inattendus devenus fétiches et images de marque du nom, tels que les aiguilles (2600 épingles de laiton dessinent le corps et les courbes de la petite robe-tailleur de la collection Vampires), les zips (76 mètres de zips, sans aucun ajout de tissus forme le fourreau blanc et or de la collection Elfelines) ou encore les rubans élastiques que l’ont retrouvent dans presque toutes les collections. De la même façon, la marque DS n’a de cesse de proposer des matériaux nobles et authentiques qu’elle magnifie en créant des finitions exclusives comme par exemple celle des sièges « bracelet » en cuir semi-aniline proposées sur chacun de ses modèles.

exposition_Eymeric_Francois_robes_Zips_DS_World_paris_©_N_Zwickel

Autre point commun des deux noms, l’obsession de la ligne. Si pour le couturier, il est important de sculpter le corps de la femme pour mieux le sublimer au travers de corsets à la limite du fétichisme, DS adopte des codes stylistiques uniques en galbant les surfaces, en donnant une ligne audacieuse et sensuelle à ses modèles et en les habillant de robes aux couleurs profondes et subtiles.

Eymeric_Francois_au _DS_World_Paris_exposition_Couture_©_N_Zwickel.

Une exposition a ne pas manquer et à visiter en famille afin de satisfaire le plaisir des yeux de l’homme, de la femme et même des enfants. Pour ceux qui désirent acquérir un des modèles DS, privilégiez le DS World Paris pour faire votre choix dans ce lieu cosy, chic et plein de surprises où la mode a toujours une place importante.

Exposition Eymeric François au DS World Paris : 33 rue François 1er, Paris 8.

Du 17 septembre au 31 décembre 2016.

Entrée libre et gratuite du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *