Guerlain S’associe À Begum Khan Pour La Naked Heart Foundation

By on 27/08/2021

La Naked Heart Foundation a été créée par Natalia Vodianova en 2004 dans le but de construire des parcs de jeux modernes dans les Zones urbaines de Russie. L’expérience du handicap dans sa propre famille l’a ensuite incitée à développer un nouveau programme intitulé Every Child Deserves à Family en 2011.

 

Afin d’aider Natalia dans sa démarche caritative, le parfumeur Guerlain  s’est associé à la créatrice turque Begüm Khan, pour concevoir une édition limitée de 15 pièces artisanales du célèbre flacon aux Abeilles, chacun orné de 6500 cristaux précieux. Ces pièces ont été vendues aux enchères le 23 juillet 2021 à Bodrum Villa Maça K1z1 afin de venir en aide aux enfants ayant besoin de soins spéciaux par l’intermédiaire de de la fondation Naked Heart dans le monde entier.

Pour créer ces flacons d’exception, Begüm Kiroglu a laissé exprimer sa créativité en la fusionnant avec l’héritage, vieux de 300 ans, du célèbre parfumeur. Au travers de ce projet, la créatrice a su mixer la culture française traditionnelle au faste de la création turque.

Begum_Khan_x_Guerlain_The_Bee_Bottle

BegumKhan_x_Guerlain_The_Bee_Bottle_For Naked_Heart_Foundation

Créée en 2012, la maison Begüm Khan propose des créations authentiques qui allient influences mystiques orientales et élégance moderne. Née dans une famille de collectionneurs d’art ottoman dans l’ancienne capitale impériale d’Istanbul, Begüm a cultivé son amour des belles choses dès son plus jeune âge. Après avoir étudié la gestion des marques de luxe à l’université Bocconi de Milan, sa passion pour la créativité l’a conduite à Shanghai, où elle obtient une maîtrise en culture et art chinois à l’université Fudan. Si à ses débuts la marque se spécialise dans les boutons de manchette fantaisistes, la collection Begüm Khan s’est élargie pour englober des accessoires et des bijoux pour des femmes à la recherche de pièces différentes et sophistiquées. Chaque article est fabriqué à la main par des artisans turcs à Istanbul, un travail d’amour qui confère à chaque pièce sa propre personnalité et son âme. Son talent ayant aujourd’hui dépassé les frontières de son pays, Begüm est la première designer turque avec laquelle le groupe LVMH s’est associé pour créer cette édition limitée réunissant le savoir-faire artisanal turc au luxe français.

Avec ces créations d’exception, le secteur du luxe démontre une fois de plus son ouverture d’esprit et sa générosité envers les plus démunis.

Begum_Kiroglu-et_Natalia_VodianovaNatalia Vodianova et Begüm Kiroglu

Si vous aussi vous souhaitez aider Natalia Vodianova dans sa démarche humanitaire, rendez-vous sur le site de la Naked Heart Fondation.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *