Istambul Fashion Week 2020

By on 18/11/2020

Face aux conditions sanitaires mondiales, les fashion weeks s’annulent ou se repensent. Si pour le grand public la suppression de ces événements mondiaux n’est pas un réel problème, ils entraînent cependant la disparition du travail pour des milliers de personnes et une mise en avant si précieux pour les marques qui se retrouvent sans visibilité. Pour parer à ce manque, Paris, Londres, New York et Milan ont mis en place par l’intermédiaire de leur fédération, des rendez-vous virtuels afin de présenter les collections de leurs membres.

 

Devant ce constat, les créateurs turcs ont également opté pour une semaine de la mode numérique afin de ne pas rester dans l’oubli, en permettant aux acheteurs mondiaux de passer des commandes. Parce que rien ne remplace le défilé pour mettre en valeur un vêtement, la plupart des maisons ont organisé des shows à huis clos.

La Mercedez-Benz Fashion Week Istambul a présenté 30 shows, chacun suivi de conférences en direct, animés par les plus grands noms de l’industrie turque de la mode. Dans le but d’ouvrir ses frontières, des conférences avec des influenceuses internationales, comme Olivia Palermo, Leonie Hanne, Veronica Ferraro, Tamara Kalinic ou Amy Lefèvre, ont permis à leurs fans de découvrir un univers et des marques différentes.

Afin de fédérer l’intérêt du grand public, en plus des collections printemps-été 20221, une plateforme a été mise en place, rassemblant les collections de la saison en cours.

Parmi les créateurs et les marques qui ont présenté leurs collections lors de la 15e saison de la Mercedes-Benz Fashion Week Istanbul, on retrouve :

Belma Özdemir, Ceren Ocak, Cihan Nacar, Çiğdem Akın, Emre Erdemoğlu, GokhanYavas, Hakaan Yıldırım, Karma par Mehmet Emiroğlu, Engin Ekinci, Seydullah Yılmaz, Kith&Kin- Sena Serra Kefeli, Mehtap Elaidi, Meltem Özbek, Mert Erkan, MİİN by Kadir Kılıç, Murat Aytulum, Museum Of Fine Clothing – Eda Güngör, Natalie Kolyozyan, Nedo by Nedret Taciroğlu, ihan Peker, Niyazi Erdoğan, Özgür Masur, Özlem Kaya, Raşit Bağzıbağlı, Simay Bülbül, Sudi Etuz par Şansım Adalı, T. A.G.G. par Gökay Gündoğdu, Tuba Ergin, Tuvanam ve Y Plus by Yakup Biçer.

Belma-Oezdemir_Mercedes-Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Belma Özdemir

Ceren Ocak
Cihan_Nacar_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020
Cihan Nacar

Çiğdem Akın

Emre_Erdemoglu_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Emre Erdemoğlu

Gokhan_Yavas_Mercdes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020GokhanYavas

Hakan_Yildirim_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Hakaan Yıdirim

Karma

Sena_Serra_Kefeli_kith&kin_Mercedes_Bens_Fashion_WeK_Istambul_2020Kith&Kin- Sena Serra Kefeli

Mehtap_Elaidi_Mercedes_Benz_Fashion-Week_Istambul_2020Mehtap Elaidi

Mert Erkan

Kadir_Kılıç_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020MİİN by Kadir Kılıç

Murat_Aytulum_Mercedes_Benz_Fashion-Week_Istambul_2020Murat Aytulum

Eda_Gungor_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Eda Güngör

Natalie-Kolyozyan_Mercedes-Bens_FashioWek_Istambul_2020Natalie Kolyozyan

Nedo-by-Nedret-Taciroglu-Mercedes-Benz_Fashion-Week_Istambul_2020Nedo by Nedret Taciroğlu

Nihan_Peker_Mercdes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Nihan Peker

Niyazi_Erdogan_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Niyazi Erdoğan

Özgür_Masur_Mercdes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Özgür Masur

Özlem Kaya

Rasit_Bagzibagli_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Raşit Bağzıbağlı

Simay_Bulbul_Mercedes_Benz_Fashion_week_Istambul_2020Simay Bülbül

Sudi Etuz_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Sudi Etuz

T. A.G.G par Gökay Gündoğdu

Tuba-Ergin_Mercedes-Benz_Fashion-Week_Istambul_2020Tuba Ergin

Yakup_Bicer_Mercedes_Benz_Fashion_Week_Istambul_2020Yakup Biçer

 

En plus de ces noms expérimentés, de jeunes designers Mehmet Emiroğlu, Seydullah Yılmaz et Engin Ekinci ont également attiré l’attention sur leur travail, dans le cadre du défilé mixte New Gen (Aycan Hakalmaz, Ezgi Yıldırım, Mehmet Demir, Selina Alp, Süreyya Süleymanoğlu, Tanyeli Erdem)

Show New Gen

 

Mercedes-Benz, le sponsor de l’événement, qui soutient un défilé d’un designer a présenté la collection printemps/été 2021 d’Özlem Süer, sous le nom « Mercedes-Benz présente Özlem Süer », qui a profité de l’événement pour fête ses 30 ans.

Özlem Süer

 

En outre, Ayşe et Ece Ege, les fondatrices de la marque Dice Kayek, ont présenté leur collection Printemps/Été 2021 au travers d’un film de mode présenté lors de la Semaine de la mode parisienne. Afin d’enrichir leur présentation, elles ont animé une discussion en direct.

Dice Kayek

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *