Johan Yvon imagine JOH, un concept mode et beauté

By on 06/05/2020

Mode et beauté vont de pairs. Alors que de nombreuses marques de couture ou de prêt-à-porter possèdent leur gamme de beauté, le contraire reste très rare. C’est pourtant le pari que vient de se lancer le maquilleur Johan Yvon en créant sa ligne JOH Couture.

 

Amoureux de la beauté et du luxe, Johan Yvon a consacré sa vie aux soins de peaux et anti-âge, à travers un parcours peu ordinaire que lui a apporté son séjour en Amérique du Nord. Formé par des laboratoires pharmaceutiques, médicaux, cosmétiques mais aussi en phytothérapie et aromathérapie, il reste toujours en quête de nouvelles formulations et d’associations innovantes de produits cosmétiques, afin d’approfondir ses connaissances, sans se donner de limites. Pour faire bénéficier les effets de ses recherches, il ouvre son propre Spa anti-âge à Montréal qui devient rapidement une référence incontournable pour les dermatologues et les chirurgiens esthétiques grâce à ses soins de visage signatures anti-âge, anti-acné, peeling, laser et suivis post chirurgie esthétique.

Johan_YvonJohan Yvon

C’est tout naturellement que son expertise et expérience le poussent pendant plus de 5 ans à élaborer la formule unique de son Sérum Essentiel, une véritable infusion de principes actifs régénérants et anti-âge.

JOH_Serum_Essentiel

Ce sérum Essentiel favorise également la réduction des signes de fatigue (cernes, poches, teint terne et traits tirés) en réparant et protégeant la peau des dommages de la glycation (vieillissement accéléré par une réaction chimique résultant de la fixation des sucres sur les protéines). Il permet une diminution de la profondeur des rides et une amélioration de l’élasticité et du niveau d’hydratation de la peau grâce à une formule hautement concentrée. L’épiderme devient plus épais pour une meilleure protection et une hydratation optimale, du fait de la diminution de perte d’eau trans-épidermiques. Le derme offre une peau plus résistante, plus souple et plus élastique.

Parmi les autres produits de la marque, on retrouve :

Joh City Detox, un fluide formant un bouclier instantané permettant de protéger la peau des effets des radicaux libres nocifs et de la pollution.

Joh BB Crème SPF25 qui hydrate, perfectionne et protège la peau instantanément. Ultra-lissante, elle redonne une belle texture à l’épiderme. Des ingrédients anti-âge, constituants la formule, offrent un éclat permettant d’oublier son fond de teint.

Joh Tonic Rose contient des composants hydratants et astringents.

La beauté n’est pas oubliée avec une ligne complète de maquillage et d’outils de professionnels afin de réaliser une mise en beauté parfaite.

JOH_Ligne_Maquillage

En total respect avec les normes actuelles de santé, les produits JOH Beauty sont sans paraben, sans alcool, sans colorant, sans phénoxyéthanol, sans substances cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. Ils ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale et les produits finis ne sont pas testés sur les animaux.

 

Dans sa quête de beauté absolue, Johan Yvon innove en proposant JOH Couture à travers une ligne de prêt-à-porter de luxe, en demi-mesure ou sur-mesure pour femmes et hommes. Afin de parfaire l’allure de ses clients, une ligne de maroquinerie (sacs de jour, de voyage, portefeuilles, ceintures et chaussures) vient compléter cette nouvelle offre.

En plus de sélectionner les meilleurs matériaux pour la réalisation de la ligne JOH Couture, Johan Yvon s’est offert les services de Jean Flahaut qui imagine et supervise toutes les créations. Ce dernier a commencé sa carrière dans la maison de haute couture Lanvin, où il a collaboré avec les photographes Mario Testino et Jean-Baptiste Mondino. Dans une volonté de partager son savoir-faire, il intègre par la suite différentes écoles de mode avant de devenir le designer exclusif de l’ensemble des produits JOH Couture.

Pour le lancement de la ligne JOH Couture, la marque s’est offert un pop-up store au sein du prestigieux Mandarin Oriental durant la Paris Fashion Week de Mars. À cette occasion, la clientèle internationale de l’hôtel a pu découvrir et s’offrir les premières créations mêlant excellence et raffinement à la française.

Rendez-vous sur le site Johan Yvon pour sublimer votre beauté avec les produits JOH Beauty et la mode JOH Couture.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *