Julian Klausner devient le nouveau directeur créatif de Dries Van Noten

By on 13/12/2024

En juin 2024, le créateur belge Dries Van Noten annonçait prendre sa retraite et par conséquent quitter son poste de directeur de la création de sa marque éponyme. Après plusieurs mois de recherches et de négociations, le groupe Puig, propriétaire de la marque, a annoncé privilégier la continuité en nommant Julian Klaunsner.

 

En charge de la conception et du développement des collections féminines de Dries Van Noten depuis 2018, Julian KLausner s’est rapidement imposé comme le successeur idéal du couturier.

julian_klaunsner_photo_sarah_piantadosi_courtesy_dries_van_noten

Formé à l’École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre, d’où il sort diplômé en 2016, il débute sa carrière avec des stages dans les meilleures maisons à l’image de Thom Browne et Kenzo avant de débuter sa carrière chez Maison Margiela.

En 2018, il entre chez Dries Van Noten où son travail est aujourd’hui récompensé avec la prise en charge des collections femme et homme.

Cette décision de choisir un membre proche du designer pouvant continuer l’œuvre et l’esprit de Dries Van Noten est d’ailleurs félicité par ce dernier qui a déclaré qu’il faisait entièrement confiance à la créativité et à la vision de Julian grâce à sa parfaite compréhension de la marque et de ses valeurs. Pour lui, cette transition en douceur est la meilleure des choses qui pouvaient arriver à sa marque.

Déjà en poste, Julian Klausner travaille actuellement sur la collection homme qui sera dévoilée en showroom en janvier 2025, lors de la semaine de la mode masculine automne-hiver 2025-26. Son premier défilé aura lieu quant à lui le 5 mars 2025, lors de la Fashion Week féminine automne-hiver 2025.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply