Kim Jones quitte Fendi

By on 14/10/2024

Décidément, il semble difficile de succéder à Karl Lagerfeld. Après le départ de Virginie Viard chez Chanel, c’est au tour de Kim Jones de quitter la direction artistique des lignes de prêt-à-porter et haute couture femme de Fendi.

 

Arrivé en septembre 2020 pour travailler aux côtés de Silvia Venturini Fendi pour les collections féminines, Kim Jones a dévoilé sa première collection pour la griffe romaine lors de la collection automne-hiver 2021-22.

Malgré des débuts forts remarqués grâce à des défilés grandioses, ses collections de prêt-à-porter et de haute couture ne semblent pas trouver leur public et les critiques de la presse, plutôt favorables aux collections masculines de Silvia Fendi, n’encensent pas celles de ce dernier.

Alors que les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois, le groupe LVMH vient d’officialiser le départ de Kim Jones de la direction artistique de Fendi, tout en confirmant son poste de designer des lignes Dior Homme.

kim_jones_courtesy_lvmh

Si pour le moment le groupe n’a pas annoncé de remplaçant en précisant : « une nouvelle organisation créative pour Fendi sera annoncée en temps voulu », la page Instagram Miss Tweed, qui révèle de nombreuses informations en avant-première, annonce que Pierpaolo Piccioli, débarqué de chez Valentino depuis mars 2024, succéderait à Kim Jones.

Une affaire à suivre…

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply