L’année Marilyn

By on 17/06/2012

La mythique boutique Renoma ne pouvait passer à côté de cet évènement ! Célèbre pour sa mode et son dynamisme envers l’art et la culture, son établissement du 16ème arrondissement propose une exposition à l’occasion de l’anniversaire de la plus charismatique des actrices, jusqu’au 25 Juillet 2012.

Marilyn Monroe à la boutique Renoma

Stéphanie et Maurice Renoma ont choisi de faire découvrir la face cachée de Marilyn Monroe, c’est à dire la femme solitaire au travers de la sortie du livre de Bernard of Hollywood et d’une sélection de photos inédites, une scénographie originale et une collection de vêtements, dans laquelle les deux faces de la star s’opposent et se complètent en jouant sur la dualité masculin/féminin.

Komplex Store, consacré à Stéphanie Renoma, dévoile la modernité décomplexée de Marilyn en exposant des clichés encore jamais vu réalisés par le photographe Bernard of Hollywood, qui l’immortalisa dans les moments les plus cruciaux de son existence, tels les coulisses de la création d’un symbole Hollywoodien et les passages les plus secrets de sa vie privée. Le livre document de Susan Bernard, fille du photographe, « De Norma Jean à Marilyn… » est disponible pour la première fois en France à l’occasion de l’exposition, avec des documents personnels (extraits de son journal intime, des planches contacts, anecdotes et confidences…) Stéphanie s’est inspirée du look de la star pour créer série limitée de vêtements qui pourraient représenter sa garde-robe actuelle.

Marilyn Monroe à la boutique Renoma

Quant à la boutique Renoma, Maurice s’est également intéressé au côté mystérieux de l’artiste, celui qui reste quand le masque tombe : la femme complexe, timide, touchante, troublante et seule. A cette occasion que le photographe Yury Toroptsov expose son travail autour de « Marilyn and I ». Pour la première fois, la boutique transforme, consacre et dévoile un espace encore inconnu du public, en galerie avec une bibliothèque, qui regroupe l’ensemble des ouvrages incontournables sur le sujet.

Marilyn Monroe à la boutique Renoma

Renoma 129, rue de la Pompe, Paris 16 / ouverture du Mardi au Samedi de 10h à 19h.

Komplex store : 11, rue de Longchamps Paris 16

Texte: Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *