L’éclosion joaillière de Kenzo Takada

By on 02/10/2012

Qui ne connait pas Kenzo, créée par Mr Kenzo Takada dans les années 70, qui a su s’imposer comme la marque de luxe Parisienne au style décontracté et joyeux pour la mode et les parfums. Depuis la cession au groupe LVMH en 1993 et son départ, Kenzo Takada est loin d’être resté inactif et s’est’investi dans le secteur de la décoration, du design et de l’art de vivre .Aujourd’hui, c’est dans une nouvelle aventure qu’il se lance en partenariat avec Vianney d’Alançon pour l’édition de bijoux inédite nommée « 10 Royale by Kenzo Takada ».

Kenzo Takada et Vianney d'AlençonKenzo Takada et Vianney d’Alançon

Pour cette première « édition du 10 », l’Atelier de Haute Joaillerie et Kenzo Takada ont collaboré autour de la thématique de l’éclosion, abordée sous deux angles distincts : éclosion florale et éclosion astrale. Parmi les vingt joyaux que comporte cette édition, deux bagues illustrent parfaitement ce thème :

Etoile Florale rubis or jaune

Bague comparable à une étoile pour nuit astrale, sobre et élégante, aux lignes épurées et aux couleurs sidérales.

 

 

 

 

 

Perle de soleil

Bague prenant les apparences d’une fleur des champs, sauvage et exubérante, aux formes libres et aux reflets chatoyants.

 

 

 

Mais qui est exactement 10 Royale ?

10 ROYALE

 

C’est à l’initiative de Vianney d’Alançon que naît l’atelier de Haute Joaillerie « 10 Royale »qui, comme son nom l’indique, a pris ses quartiers au numéro dix de la rue Royale à Paris. Son but est de renouer avec la tradition des plus grands joailliers en étage, tout en lui ouvrant de nouveaux horizons avec l’invitation de grands créateurs à l’image de Kenzo Takada qui signe sa première ligne de bijoux.

 

Collection 10 Royale by Kenzo Takada

Collection 10 Royale by Kenzo Takada

Collection 10 Royale by Kenzo Takada.

C’est au cours d’une grande soirée Parisienne que la presse et des personnalités ont pu découvrir ce lieu de création, redécoré par Kenzo, pour y enfermer ses créations dans de grandes cages blanches ainsi qu’à la Principauté de Monaco où la princesse Caroline a immédiatement succombé aux charmes de ces pièces d’exception.

Soirée Lancement Joaillerie 10 Royale by Kenzo takada, Cristina Cordula, Kenzo Takada, Pierre Richard, Ruth Obadia, Didier GrumbachKenzo takada et Cristina Cordula, Pierre Richard, sa femme et Ruth Obadia, Didier Grumbach

Soirée Lancement Joaillerie 10 Royale by Kenzo takada Corinne Jeammet et Frédéric Blanc de Fashion-spider, ruth Obadia, Yassen Samouilov Corinne Jeammet et Frédéric Blanc du Fashion-spider, ruth Obadia, Yassen Samouilov de la Maison On Aura Tout Vu, Sandrine Quétier

SAR LA PRINCESSE DE HANOVRE- KENZO TAKADA - VIANNEY d-ALANCON -MONACO 19 SEPT 2012SAR LA PRINCESSE DE HANOVRE- KENZO TAKADA – VIANNEY d-ALANCON -MONACO 19 SEPT 2012

Texte: Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *