La Joyce Gallery ouvre son pop-up de Noël

By on 20/11/2016

Voilà c’est officiel, nous sommes entrés dans la période des fêtes et par conséquent du mois de la recherche des cadeaux de Noël. Pour mieux répondre au casse-tête annuel, quel présent choisir sans perdre un maximum de temps, tout en restant original ? La Joyce Gallery, lieu mythique parisien du Palais Royal, réputée pour ses sélections atypiques et uniques, ouvre un pop-up store durant 1mois et demi pour vous aider dans cette lourde tâche.

Baptisé pour l’occasion « Dîner du Loup », la galerie accueille 11 créateurs et marques de mode, de parfumerie, lifestyle, food et design pour une expérience shopping inédite au milieu de l’exposition d’Océane Mériaux, lauréate du prix ESMOD Roubaix.

EXPO_OCEANE_MERIAUX_laureate_du_prix_ESMOD_Roubaix_@_JOYCE_GALLERY

Parmi les créations mode ont retrouve :

-les manchettes de Catherine Osti qui, après un diplôme en Stylisme Modélisme à l’Ecole-SupdeMod Lyon, débute sa carrière dans les ateliers Chanel. Après 6 ans au service des collections haute couture, elle décide de fonder sa propre marque et étend ses collaborations avec d’autres noms. Aujourd’hui, elle se consacre à un accessoire unique la manchette. Entièrement réalisées en France, ses pièces ont pour mission d’apporter le plus qui fait la différence à toutes les tenues.

Catherine_Osti_ Diner_du_Loup_Pop-up_store_Noel_16_Joyce_Gallery_Palais_Royal

-les foulards triangle We Two retenus par un bouton et une bride rouge sang, à porter enroulés comme un faux col ou lâchés et drapés comme un plastron. Créée en 2016 par Carole Barlot et Nicolas Dal Sasso en référence et clin d’œil à l’album « Wee Two are one » du groupe Eurythmics, ils sont proposés en trois tailles et dans des tissus uniques, soie, laine, cachemire, chambray, dentelles, pailletés,… et boutons vintage à destination des hommes et des femmes.

We_Two_@_Diner_du_loup_Pop-up_store_Noel_16_Joyce_Gallery_Palais_Royal

-Les écharpes imprimées Meesha, imaginées par trois femmes dont Catherine et Magali à Paris. Passionnées de photographies, elles revisitent chaque saison leurs souvenirs, inventent des histoires à partir de leurs clichés personnels, jouant avec les couleurs et les imprimés puis Messha à Dehli s’occupe de la réalisation des pièces.

Les matières sont adaptées en fonction des saisons et ces écharpes sont idéales pour des hommes et les femmes qui aiment la mode et l’art.

Meesha_Foulards_Diner_du_loup_ Pop-up_store_Noel_2016_Joyce_Gallery_Palais_Royal

Irina Rasquinet, artiste, personnalité et créatrice de talent, autrefois connue sous le nom d’Irina Volkonski, revient sur le devant de la scène avec une sélection de bijoux et de curiosités baroques pour les amatrices de strass et d’une envie de régression.

Irina_Rasquinet_Diner_du_loup_Pop-up_store_Noel_2016_Joyce_Gallery_Palais_Royal_@_SONIA_KOUMSKOFF

-Incontournable des noms français de la maroquinerie, la maison Pourchet continue de distiller son savoir-faire pour des réalisations de qualité et toujours à la pointe des tendances.

Pour Noël, découvrez la capsule « Casseta » composée d’un trotteur box en toile enduite grainée avec sa bandoulière amovible à mousquetons et sa fermeture enveloppe à bouton pression invisible, ludique et astucieuse. Décliné en carmin, bourgogne, taupe, marine, noir, marron glacé pour les tons automnaux ou plus estivale en mangue, bleu Patmos ou rose lotus pour illuminer l’hiver.

Maison_Pourchet_Diner_du_loup_Pop-up_store_Noel_16_Joyce_Gallery_Palais_Royal

Pour les adeptes des looks vintage, une ligne d’aumônières en agneau plongé est déclinée en color block.

-Accessoire incontournable pour y ranger ses petits indispensables du quotidien, la trousse se retrouve dans presque la totalité des sacs à main féminins. La mode des micro sacs lui a permis de se retrouver sous le bras des hommes et des femmes qui aiment sortir le soir sans s’encombrer d’un gros sac. C’est pourquoi, la créatrice Anne Grand-Clément a décidé de proposer des modèles simples ou sophistiqués aux motifs graphiques entièrement brodés à la main, tout en restant fidèle à sa ligne de conduite. Créatrice de sa propre marque de sacs chic et intemporels depuis 2012, elle tourne alors le dos à la fast fashion pour se consacrer à sa passion pour le travail fait main et vers l’Inde et ses brodeurs de renom pour perpétuer leur savoir-faire ancestral.

Anne_Grand-Clément_Diner_du-Loup_Pop-up_store_Noel 2016_Joyce_Gallery_Palais_Royal

-La mode est aux parfums confidentiels et les nouveaux noms fleurissent dans ce domaine. La maison Eve & Daphnée fait partie de cette nouvelle mouvance et se consacre à la création de fragrances naturelles d’exception.

Pionnière et visionnaire, Eve & Daphnée s’inscrit dans un art de vivre durable et inspirant, chérissant un processus de création « slow » et l’art du fait-main, thème cher à sa créatrice Muriel Folmark-Kahn.

Eve_&_Daphnee_Diner_du_loup_Pop-up_store_Noel_2016_Joyce_Gallery_Palais_Royal

– les objets design suivent la tendance du fait main et du retour aux vraies valeurs du savoir-faire. C’est par hasard que Camille Ortoli, diplômée en communication visuelle à l’EPSSA, découvre l’étendue d’un matériau lors de son parcours scolaire en participant à la réalisation d’un décor de clip entièrement fait en carton et papier,. Depuis, elle conçoit tous ses projets à partir de ce médium et depuis 2012 choisit la discipline de designer papier. Collaborant avec les plus grands noms de la mode pour la réalisation de publicités, de décors de vitrines ou d’événements,… elle souhaite aujourd’hui étendre ses objets à la décoration d’intérieur.

Camille_Ortoli_Diner_du_loup_Pop-up_store_Noel_2016_Joyce_Gallery_Palais_Royal

Unique & Pic allie l’amour des cactus aux objets de décoration. Audrey Janssens, directrice artistique de la marque, a souhaité unir sa passion des plantes grasses à celle de l’envie de faire découvrir le talent de créatifs et d’artisans. Idée cadeau par excellence, les plantes apportant bien-être à notre intérieur, une large sélection est proposée afin de trouver la plante idéale parmi une sélection cultivée par des pépiniéristes passionnés. Elles sont sublimées par des pots imaginés par des artistes, créatifs, céramistes pour un équilibre parfait entre l’objet et le végétal.

Unique&Pic_Diner_du_loup_Pop-up_store_Noel_16_Joyce_Gallery_Palais_Royal

-Le thé fait partie des produits d’exception et José Da Rosa en a fait sa passion. Il aime la faire partager au travers de ses sélections qu’il déniche lors de ses voyages aux quatre coins du monde. Il a été formé à l’Art du Thé par le célèbre Maître de Thé Kitti Cha Sangmanee en 1986. Depuis 5 ans, il travaille à la création d’une collection de thés rares et précieux et de tisanes d’exception. Sélection rigoureuse des feuilles et des arômes, précision des gestes et des durées d’infusion et de préparation sont à l’honneur et apportent une nouvelle dimension et de nouveaux rituels pour Da Rosa et ses aficionados.

Da_Rosa_Diner_du_loup_Pop-up_store _Noel_2016_Joyce_Gallery_Palais_Royal

Rendez-vous au Palais Royal dans un des plus beaux jardins parisiens afin de choisir les présents parfaits pour vos proches dans une ambiance chic et esthétique.

Joyce_Gallery_Galerie_de_Valois_Jardin_du_Palais_Royal_75001_Paris

« Dîner du Loup » / pop-up store Noël 2016 à la Joyce Gallery : 168, Galerie de Valois-jardin du Palais Royal, Paris 1er.

Du 22 Novembre 2016 au 7 Janvier 2017

Du lundi au vendredi de 11h30 à 18h30 / les samedis de 14h30 à 18h30.

Vendredi 30 décembre de 11h30 à 15h30 / Jeudi 5, Vendredi 6 et Samedi 7 janvier de 14h30 à 18h30.

Fermé les 24 et 31 décembre 2016 et les 2,3 et 4 Janvier 2017.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *