LA SERIE N° 61 : Valises Couture pour Échappées Élégantes

By on 03/01/2025

La mode hivernale ne se limite pas à la doudoune sans forme pour avoir chaud. Réputée pour son élégance, la Parisienne qui maîtrise à la perfection son dressing en toutes circonstances fait partie des femmes qui savent allier confort et praticité afin d’exporter son style aux quatre coins du monde.

 

Qui dit voyage, dit valises, et quel lieu mieux placé pour trouver des bagages beaux, originaux, et de qualité que la nouvelle boutique parisienne du malletier anglais Globe-Trotter, qui en quelques semaines est devenu le lieu incontournable des amoureux des voyages et de belle maroquinerie.

fashion_spider_la_Serie_61_Ikks_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion-Spider Ensemble en cuir : IKKS. Gants : Lumey. Bracelets : Guess. Petit sac : London Square Globe-Trotter. Collants : Dim. Cuissardes en vinyle : AGL

fashion_spider_la_Serie_61_saranguerel_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion-Spider Ensemble en cachemire : Saranguerel. Lunettes : Mr.Boho. Collier : Jordane Someville. Bague : Isabelle Toledano. Mallette à bijoux : collection Safari Globe-Trotter. Boots : AGL.

fashion_spider_la_Serie_61_caroll_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion-Spider Cape, chemise et short : Caroll. Bijoux : Ti-Sento. Collants : Dim. Boots : AGL.Valises et sac : ligne Peanuts Globe-Trotter.

fashion_spider_la_Serie_61_mac_douglass_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion-Spider Veste en cuir et short en daim : Mac Douglas. Lunettes : Selima Optique. Boucles d’oreilles : Guess. Bague : Elena Syraka Joaillerie. Montre : Electra. Sac Mayfair et valise Trunk KL Marmela : Globe-Trotter. Collants : Dim. Cuissardes : AGL.

Fashion_spider_la_serie_61_on_aura_tout_vu_jitrois_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion_spider Manteau matelassé brodé de cristaux noirs, bijoux et cuissardes : On Aura Tout Vu Couture. Combinaison en cuir stretch : Jitrois. Valise : Check-in-charcoal grey : Globe-Trotter.

Fashion_spider_la_serie_61_goldbergh_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion_spider Combinaison de ski et boots en poils : Goldbergh. Boucles d’oreilles : Francine Bramli.

fashion_spider_la_serie_61_Noemie_devime_bash_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion_spider Manteau kimono en patchwork de denim : Noémie Devime. Casquette : Armor Lux. Pull col roulé : One Step. Gilet et pantalon : Ba&sh. Créoles et collier : Isabelle Toledano. Bague : Francine Bramli. Boots : Karine Arabian chez Point Physique.

fashion_spider_la_serie_61_the_kooples_photo_virginie_dubois_courtesy_fashion_spider

Veste en fausse fourrure, costume et casquette : The Kooples. Chemise : Exetera. Torque : Isabelle Toledano. Chaussures : Vanda Novak.

 

Photo et retouche : Virginie Dubois

Stylisme : Frédéric Blanc

Maquillage et coiffure : Abla Emma Sabrou

Modèle : Lea chez UP Models / DMG Paris

Vidéo : Production Backstage FCA par Elena Ivanova sous la direction artistique d’Olesya Okuneva

Production : Fashion-Spider

 

 

Fondée en 1897, la maison britannique Globe-Totter s’est spécialisée dans les articles de voyage de luxe et plus particulièrement dans la confection artisanale de bagages et d’accessoires en cuir. Installés dans le comté d’Hertfordshire, en Angleterre, les ateliers de la maison réalisent à la main chaque bagage et accessoire, grâce à des artisans hautement qualifiés, utilisant encore certaines des méthodes et machines remontant à l’ère victorienne.

Depuis 127 ans, la philosophie de la marque reste inchangée avec un attachement indéfectible à l’intégrité de l’artisanat.

Devenu un classique contemporain, Globe-trotter propose des bagages alliant fonctionnalité, robustesse, légèreté et une esthétique iconique. Au fil des voyages, chaque bagage va se patiner, prendre des marques, des coups et de manière singulière des traces du temps, gagnant en caractère et en authenticité avec l’âge.

Avec leur design immédiatement reconnaissable, les bagages Globe-Trotter ont séduit les voyageurs les plus élégants à l’image du capitaine Robert Falcon Scott, sir Edmund Hillary, Winston Churchill, Kate Moss, David Beckham ou encore Sa Majesté la reine Elizabeth II, lors de son voyage de noces en 1947, et dont les membres de la famille royale britannique continuent de les utiliser à ce jour.

C’est à deux pas du Faubourg Saint-Honoré, que la maison a choisi d’établir sa première boutique parisienne. Imaginé à l’image d’un grand appartement, ce lieu est une véritable invitation au voyage au cœur du chic anglais où la décoration et les pièces de maroquinerie se rencontrent et s’entremêlent dans une atmosphère de luxe absolu.

Afin de célébrer cette ouverture, une collection exclusive composée d’un modèle de l’iconique London Square de taille sac à main, ainsi qu’une gamme complète allant du bagage cabine aux valises de taille moyenne et grande pour l’enregistrement, sans oublier une majestueuse malle XL sont disponibles uniquement dans ce nouvel écrin. Facilement reconnaissable, cette collection se distingue par une coque extérieure en fibre vulcanisée bleu marine classique, très parisien, et des finitions éclatantes en cuir orange vif, présentes sur les bords, les poignées, les sangles et les guides de sangles. S’inspirant du blason de François Antoine de Boissy d’Anglas, qui a donné son nom à la rue abritant la boutique, l’intérieur de chaque valise révèle un motif de miroir élégamment encadré d’une feuille d’acanthe.

Les collections Globe-Trotter, ainsi qu’un service de personnalisation sur mesure, sont disponibles dans les boutiques de Londres, Tokyo et Paris. Elles peuvent également être commandées en ligne via le site Internet , où sont répertoriés les revendeurs à travers le monde.

Globe-Trotter : 31 rue Boissy d’Anglas, Paris 8

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply