LA SERIE N°34 : Accessoirement nu

By on 31/03/2021

On ne cesse de le répéter, dans un look c’est l’accessoirisation qui change tout. Elle permet de transformer une tenue de jour en un ensemble du soir grâce à quelques pièces bien choisies. Pour ce spécial accessoire, les bijoux remplacent les vêtements et se jouent des codes du genre.

 

Les barrières entre féminin et masculin s’effondrent de saison en saison. Le no gender s’impose comme la nouvelle norme, à l’image des collections de Ludovic de Saint Sernin ou de Palomo Spain. Ce mouvement se retrouve également dans de grandes marques masculines comme Dior, Vuitton, Saint Laurent, Dolce & Gabbana ou Thom Browne dont les designers assument de plus en plus le côté féminin de l’homme.

Ce phénomène se retrouve également dans les accessoires, qui de plus en plus, se veulent unisexes. De la joaillerie au bijou fantaisie, l’homme moderne ose tout et assume fièrement ses choix, à l’image de la gent masculine qui, avant la Révolution française, se paraît tout autant que les femmes.

fashion-spider_la_serie_34_fred-joaillerie_photo_alexandre_ck Puce d’oreille, boucle d’oreille pendante et sautoir cœur en or rose et diamants : ligne Pretty Woman Fred Joaillier.

fashion-spider_la_serie_34_philippe_ferrandis_michel_herbelin_photo_alexandre_ck Collier serpent en cristal et lapis-lazuli, torque avec croix en améthyste, chrysoprase, lapis-lazuli turquoise et apatite bleue : Philippe Ferrandis. Montre : Michel Herbelin.

fashion-spider_la_serie_34_demaarse_persee_photo_alexandre_ck Boucle d’oreille en or jaune et diamant : Persée Paris.

Manchettes en laiton brossé doré à l’or fin et sautoir assorti avec goutte en cristal : De Maarse.

fashion-spider_la_serie_34_isabelle-langlois_darsala_seyit-ares_ron-dorff_photo_alexandre_ck Torque, manchette, bague et broche : Darsala. Bracelets en cuir : Seyit Ares.

Pendentif « Wood » en or jaune 18 carats et ébène, boucle d’oreilles en nacre grise avec diamants sur or blanc, manchette en acier noir avec diamants gris sur or gris, bague « Wood » en or rose 18k avec diamants et ébène : Isabelle Langlois Joaillerie.

Slip : Ron Dorff.

fashion-spider_la_serie_34_isabelle-langlois_darsala_photo_alexandre_ck Manchette, bague  : Darsala. Bracelets en cuir : Seyit Ares.

Pendentif « Wood » en or jaune 18 carats et ébène, boucle, manchette en acier noir avec diamants gris sur or gris, bague « Wood » en or rose 18k avec diamants et ébène : Isabelle Langlois Joaillerie.

fashion-spider_la_serie_34_cesaree_ron-dorff_photo_alexandre_ck Superposition de plastrons en métal, tissus et plumes, et de sautoirs en maille de tissus et en grosses boules dorées, manchettes et bagues : Césarée Paris.

Slip : Ron Dorff.

fashion-spider_la_serie_34_djulla_perrine-taverniti._on-Aura-tout-vu_michel-herbelin_photo_alexandre_ck Ras du cou, bracelet et manchettes en argent : ligne Barbelé Djulla.

Gourmettes gros maillons et collier en argent : Perrine Taverniti.

Bijou d’oreille en cabochon de cristal : On Aura Tout Vu.

Montre : Michel Herbelin.

fashion-spider_la_serie_34_on-aura-tout-vu_photo_alexandre_ck Torque, collier, boucle d’oreille, manchette, bagues et cache-œil en cristal : On Aura Tout Vu.

fashion-spider_la_serie_34_philippe_ferrandis_on-aura-tout-vu_photo_alexandre_ck Collier géant en cristal et pâte de verre de couleurs : Philippe Ferrandis.

Bagues en cristal : On Aura Tout Vu.

 

Photo : Alexandre CK

Retouche beauté : Sébastien Poirier

Stylisme : Frédéric Blanc

Modèle : Alex Comont-Chapuis

Production : Fashion-Spider

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply