LA SERIE N°34 : Accessoirement nu

By on 31/03/2021

On ne cesse de le répéter, dans un look c’est l’accessoirisation qui change tout. Elle permet de transformer une tenue de jour en un ensemble du soir grâce à quelques pièces bien choisies. Pour ce spécial accessoire, les bijoux remplacent les vêtements et se jouent des codes du genre.

 

Les barrières entre féminin et masculin s’effondrent de saison en saison. Le no gender s’impose comme la nouvelle norme, à l’image des collections de Ludovic de Saint Sernin ou de Palomo Spain. Ce mouvement se retrouve également dans de grandes marques masculines comme Dior, Vuitton, Saint Laurent, Dolce & Gabbana ou Thom Browne dont les designers assument de plus en plus le côté féminin de l’homme.

Ce phénomène se retrouve également dans les accessoires, qui de plus en plus, se veulent unisexes. De la joaillerie au bijou fantaisie, l’homme moderne ose tout et assume fièrement ses choix, à l’image de la gent masculine qui, avant la Révolution française, se paraît tout autant que les femmes.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_Fred-Joaillerie_©_Alexandre_CKPuce d’oreille, boucle d’oreille pendante et sautoir cœur en or rose et diamants : ligne Pretty Woman Fred Joaillier.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_Philippe_Ferrandis_Michel_Herbelin_©_Alexandre_CKCollier serpent en cristal et lapis-lazuli, torque avec croix en améthyste, chrysoprase, lapis-lazuli turquoise et apatite bleue : Philippe Ferrandis. Montre : Michel Herbelin.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_DeMaarse_Persee_©_Alexandre_CKBoucle d’oreille en or jaune et diamant : Persée Paris.

Manchettes en laiton brossé doré à l’or fin et sautoir assorti avec goutte en cristal : De Maarse.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_Isabelle-Langlois_Darsala_Seyit-Ares_Ron-Dorff_©_Alexandre_CKTorque, manchette, bague et broche : Darsala. Bracelets en cuir : Seyit Ares.

Pendentif « Wood » en or jaune 18 carats et ébène, boucle d’oreilles en nacre grise avec diamants sur or blanc, manchette en acier noir avec diamants gris sur or gris, bague « Wood » en or rose 18k avec diamants et ébène : Isabelle Langlois Joaillerie.

Slip : Ron Dorff.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_Isabelle-Langlois_Darsala_©_Alexandre_CKManchette, bague  : Darsala. Bracelets en cuir : Seyit Ares.

Pendentif « Wood » en or jaune 18 carats et ébène, boucle, manchette en acier noir avec diamants gris sur or gris, bague « Wood » en or rose 18k avec diamants et ébène : Isabelle Langlois Joaillerie.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_Isabelle-Langlois_Darsala_Seyit-Ares_Ron-Dorff_©_Alexandre_CKSuperposition de plastrons en métal, tissus et plumes, et de sautoirs en maille de tissus et en grosses boules dorées, manchettes et bagues : Césarée Paris.

Slip : Ron Dorff.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_Djulla_Perrine-Taverniti._On-Aura-Tout-Vu_Michel-Herbelin_©_Alexandre_CKRas du cou, bracelet et manchettes en argent : ligne Barbelé Djulla.

Gourmettes gros maillons et collier en argent : Perrine Taverniti.

Bijou d’oreille en cabochon de cristal : On Aura Tout Vu.

Montre : Michel Herbelin.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_On-Aura-Tout-Vu_©_Alexandre_CKTorque, collier, boucle d’oreille, manchette, bagues et cache-œil en cristal : On Aura Tout Vu.

Fashion-Spider_LA_SERIE_N34_Philippe_Ferrandis_On-Aura-Tout-Vu_©_Alexandre_CKCollier géant en cristal et pâte de verre de couleurs : Philippe Ferrandis.

Bagues en cristal : On Aura Tout Vu.

 

Photo : Alexandre CK

Retouche beauté : Sébastien Poirier

Stylisme : Frédéric Blanc

Barbe et coiffure : Dimitri pour La Salle de Bain de Dim

Modèle : Alex Comont-Chapuis

Production : Fashion-Spider

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *