Le Bon Marché Rive Gauche à l’écoute de sa clientèle

By on 13/09/2019

Le Bon Marché, réputé comme le plus chic des grands magasins, se repense régulièrement afin de proposer sans cesse des nouveautés à ses clients, dans une atmosphère toujours élégante et au plus près des tendances actuelles. Loin d’être passéiste, c’est la modernité qui domine ici aussi bien dans les décors, qu’au travers des produits, des marques et des services.

Dans un souci de resserrer le lien qui l’unit à sa clientèle, tant française qu’internationale, le magasin a inauguré cet été ses Salons Particuliers. Un écrin de 300m2 dédié à la mode, et aux différents styles afin de répondre aux attentes de chacun, grâce à une équipe de stylistes, dans une atmosphère chaleureuse et feutrée d’un appartement.

Situés au troisième étage du magasin, ces salons ont pris place dans les bureaux historiques, parmi lesquels la pièce classée qu’occupait M Boucicaut lui-même, a été investie pour être dévolue à ce nouveau concept.

Salons_prives_LBM_x_Gabriel_de_la_Chapelle

Un bar et un vaste lounge permettent de patienter agréablement tandis que madame ou monsieur choisit sa nouvelle garde-robe. Un cabinet de curiosité est orné de 200 niches dans lesquelles photos et objets d’art côtoient des livres et un ensemble de 21 logos du Bon Marché, évoquant par leur graphisme son histoire depuis le début du XXe siècle. Mode, design et art se donnent ainsi rendez-vous.

Salons_prives_LBM_x_Gabriel_de_la_Chapelle

L’ambiance chic classique n’oublie cependant pas la modernité grâce au service sur-mesure, qui s’allie à la technologie par l’intermédiaire d’un écran-miroir connecté qui permet de juger en toute quiétude de sa silhouette. Photos et vidéos vous présentent revêtus des tenues essayées, de dos, de face, de profil, immobiles ou en déambulant dans la pièce. Les images sont conservées avec un code personnel permettant à chaque visiteur de les retrouver lors de son prochain passage.

 

Toute autre ambiance pour la nouvelle exposition au cœur du magasin, qui depuis le 31 août propose l’installation So Punk.

« L’influence du Punk sur la musique, le cinéma, l’art, le design ou la mode n’est plus à prouver. C’est devenu l’instrument de mesure du cool. » Cette phrase signée Malcolm McLaren, figure emblématique de la contre-culture britannique, pourrait résumer à elle seule l’ambiance de la rentrée.

En total accord avec la philosophie du Bon Marché qui est d’inviter chacun à clamer sa singularité, l’exposition pousse chaque personne a affirmer sa différence, ses envies et ses goûts au travers d’une large sélection de produits « Punk » d’aujourd’hui.

De la mode, en passant par la beauté, au design jusqu’à la food, l’énergie de ce courant, si singulier, se répand dans tous les espaces du Bon Marché.

LBM_expo_SO-Punk_Courtesy_LBM_Sept_2019

L’exposition suit deux fils rouges : SO Punk Music et So Punk Fashion. Dans les deux cas, installations décalées, services inventifs et produits exclusifs dessinent les contours d’un punk réinventé façon Bon Marché.

LBM_exposition_SO-Punk_Courtesy_LBM_Sept_2019

LBM_expo_SO-Punk_SO-Music_Courtesy_LBM_Sept_2019

Bon Marché Rive Gauche : exposition So Punk du 31 août au 20 octobre 2019

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *