Le Boxer, l’indétrônable sous-vêtement masculin

By on 17/05/2023

En matière de sous-vêtements masculins, le choix se résume aux slips, boxers et caleçons. Si le slip fait régulièrement un retour en force dans les tendances mode sur les podiums, pour son côté sexy, le boxer reste toujours le modèle le plus demandé.

 

C’est en 1925, sous l’impulsion de l’équipementier de boxe Everlast, que le boxer voit le jour. Pour la première fois, une ceinture élastique est utilisée pour assurer un jeu de jambes optimal lors de la pratique du sport. Le nom boxer, pour désigner ce nouveau short de boxe, est resté pour désigner cette forme de sous-vêtement.

Pourquoi choisir un boxer plutôt qu’un caleçon ou un slip ?

Épousant parfaitement les formes, ce dernier assure un bon maintien et convient par conséquent aussi bien pour un porté au quotidien, que pour les moments sportifs, où il peut être porté sans crainte, sans gêner les mouvements, grâce à l’apport d’élasthanne qui maintient, sans jamais entraver les mouvements.

Proposé en différentes longueurs, il s’adapte facilement à toutes les morphologies. Son pouvoir gainant permet de mettre en valeur les cuisses et les fesses tout en restant confortable. Son maintien, de la taille aux cuisses, lui confère un pouvoir amincissant pour dissimuler les rondeurs, tout en passant inaperçu sous le pantalon. Son effet seconde peau permet d’être porté sous les pantalons étroits de type slim ou skinny sans former des plis et ainsi de passer inaperçu.

Comment choisir ses boxers ?

Privilégié en hiver, le boxer long descendant à mi-cuisse est un atout chaleur assuré. Souvent utilisé pour le sport, il évite les frottements au niveau de l’aine et se porte comme un short à la maison pour les moments de détente.

Plus sexy, le boxer court, s’arrêtant sous les fesses, est indéniablement le plus plébiscité par les jeunes et pour les moments de séduction.

Disponible dans une infinie proposition coloristique, le boxer Homme se décline également avec des motifs géométriques ou décalés afin de permettre à chacun d’affirmer sa personnalité ou sa fantaisie.

pexels-mike-jones-8875231_©_Mike-Jones_courtesy_Pexels

Les avancées technologiques dans la fabrication des matières ont permis au boxer en coton de s’enrichir de nouvelles fibres afin de lui conférer une extensibilité optimale pour être à l’aise tout au long de la journée. Qu’il soit en coton mélangé, avec des fibres de modal, ou en coton stretch, cette matière naturelle est facile d’entretien et permet de laisser le corps respirer.

Depuis quelques années, la microfibre s’est également emparée de ce sous-vêtement afin de le rendre encore plus moulant. Particulièrement privilégiée par les sportifs, cette matière permet d’évacuer rapidement la transpiration. Sa facilité à être colorée et sa grande résistance aux lavages ont permis aux designers d’imaginer une large gamme de motifs originaux, dont la jeune génération est très friande.

Une fois son choix porté sur la matière, il est important dans l’acte d’achat d’un boxer de bien connaître sa taille. Trop grand, il perd sa fonction de maintien et trop serré, il met en valeur les éventuels petits bourrelets disgracieux, tout en en créant de nouveaux au niveau de la taille et des cuisses. Il est donc important de bien connaître son tour de taille pour trouver le modèle idéal.

Maintenant, à vous de choisir votre modèle préféré.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply