Le photographe Isshogai s’engage pour Cap Handi Cap

By on 24/06/2024

Comme récemment évoqué dans Fashion-Spider, le monde de la mode est très sensible aux différentes causes humanitaires. Alors que de nombreuses marques s’engagent avec des éditions limitées dont les bénéfices sont redistribués à différentes associations, le photographe Isshogai propose une exposition/vente de ses œuvres pour l’association Cap Handi Cap.

 

Photographe de mode basé à Paris, Isshogai vit son métier comme une passion, à l’image de son logo le Kokora, symbole du cœur au Japon et en Chine et de son nom d’artiste signifiant « pour la vie » en japonais. Pour lui, chaque shooting est l’occasion d’une rencontre unique avec son modèle, une occasion de tisser une connexion profonde et de capturer l’âme de l’individu. Refusant les poses figées, Isshogai engage un dialogue avec ses modèles, les guide et les encourage à exprimer leurs émotions les plus authentiques afin de capturer l’instant précis où l’expression recherchée se cristallise.

exposition_art_et_solidarite_2024_photo_isshogai

Autodidacte perfectionniste, il démontre qu’il est possible de se hisser parmi les meilleurs photographes de mode contemporains sans suivre un cursus classique. Son parcours atypique, marqué par une passion pour les arts martiaux et une curiosité insatiable pour le monde qui l’entoure témoigne d’une détermination sans faille et d’un sens aigu de l’humain.

Véritable artiste inspirant, il défie les conventions et bouscule les codes de la photographie de mode. Son travail invite à la réflexion et à la remise en question, tout en célébrant la beauté et la complexité de l’être humain. Au-delà de sa pratique artistique, il est également un professeur passionné, partageant ses connaissances et son expertise avec les étudiants de l’école de l’image des Gobelins.

Naturellement sensible et confronté à la maladie d’un de ses proches au quotidien, Isshoghai décide de s’engager un peu plus auprès de l’Association Cap Handi Cap, ayant pour vocation d’aider les parents d’enfants autistes, autour d’une exposition/vente baptisée Art & solidarité.

Installée à Saint-Germain-des-Prés, au cœur de l’hôtel Madison, l’installation invite les visiteurs et futurs acquéreurs à découvrir une partie des œuvres d’Isshogai, capturant l’essence même de la haute couture photographiée lors de ses nombreux shootings.

À l’occasion du vernissage le 26 juin 2024, les œuvres seront mises en vente à un prix inférieur à la cote normale, au prix exceptionnel unique de 850€ de 18h à 23h afin de reverser l’intégralité des fonds à l’association.

exposition_art_et_solidarité_2_photo_isshogai

exposition_art_et_solidarite_4_photo_isshogai

Rendez-vous le mercredi 26 juin 2024 à partir de 18h30 au Madison Hôtel, 143 boulevard Saint-Germain, Paris 6

Entrée sur invitation uniquement au solidariteart@gmail.com

L’exposition sera visible du 26 juin au 30 juillet. Une prolongation est déjà envisagée jusqu’au 1er septembre 2024.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply