Le renouveau de François Pinet

By on 03/04/2020

Devant une concurrence de plus en plus accrue, les grandes marques se revisitent pour mieux répondre aux demandes de leur clientèle, tout en en séduisant une nouvelle. Dans cette logique de modernisation, de nombreux grands noms choisissent de repenser leur nom afin de faire perdurer leur histoire tout en apportant un vent de fraîcheur.

 

C’est avec l’objectif de moderniser son nom que la plus ancienne marque de « prêt-à-chausser » français, François Pinet, devient F. Pinet. Cette nouvelle identité s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau directeur artistique, d’un nouveau concept de boutique ainsi que d’une nouvelle adresse à Saint-Germain-des-Prés.

C’est Frédéric Foubert Marzorati qui a été choisi pour faire perdurer les valeurs de confort tout en gardant un prix abordable que la maison s’impose depuis sa création en 1855, afin de satisfaire des femmes exigeantes, amoureuses de la mode et du luxe.

Formé au Studio Berçot, Frédéric Foubert Marzorati dispose d’une quinzaine d’années d’expérience dans la chaussure. Après avoir travaillé pour Stéphane Kélian, Christian Louboutin et Sartore, il crée sa propre marque de souliers de luxe en 2011 sous le nom de Fred Marzo.

Aujourd’hui uniquement disponibles sur le net, ses collections personnelles sont reconnaissables par la ligne rouge à l’arrière du talon, rappelant celle du bas couture.

Frederic_Foubet_MarzoratiFrédéric Foubert Marzorati

Pour F. Pinet, le chausseur a pour mission de rajeunir la marque en conjuguant son prestigieux héritage avec un nouveau langage créatif, tout en restant fidèle à l’ADN intemporel et généraliste de la marque. Sa première collection arrivera en boutique pour l’automne-hiver 2020-21.

F-Pinet_Collction_AH_2020_21_©_Olesya_Okuneva

Depuis le 5 mars, une nouvelle boutique F. Pinet a été inaugurée au 8 rue du Four à Saint-Germain-des-Prés avec un nouveau concept imaginé par Pierre Maffi. Cette boutique complète celles de Passy, Victor Hugo et Cannes, en attendant de nouvelles ouvertures dans les années qui viennent.

Boutique_F_Pinet_Saint_Germain_des_Pres_Paris

En raison du Corona virus, et conformément aux consignes du gouvernement, la direction de F. Pinet a décidé de fermer les portes de ses boutiques, mais la collection reste disponible sur le site de la marque.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *