Les gestes d’automassage Lodesse pour estomper rides et fatigue

By on 29/01/2016

Carole Fichter, la créatrice de la marque Lodesse, explique dans de courtes vidéos les bons gestes pour s’automasser le visage. Ces gestes simples ne prennent que quelques minutes chaque jour mais les bienfaits d’un massage régulier sont nombreux. Il efface les contractions musculaires responsables de l’apparition des rides, oxygène les tissus, stimule les échanges cellulaires, sécrète des molécules de bien-être (les endorphines) et redensifie la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine. Des gestes rapides et gratuits. Alors, à vos mains !

“L’histoire a commencé lorsque, parisienne d’adoption ayant grandi à Tahiti, je me suis rendue compte un jour que le soleil avait prématurément abîmé ma peau. J’ai voulu la nourrir et la réparer mais aucun produit du marché ne donnait de bons résultats. De guerre lasse, je me suis mise à me faire des préparations maison. Nous étions en 2006. Lodesse était née” explique Carole Fichter.

“Fille de pharmacien et de médecin, imprégnée d’un savoir et d’un goût familial pour la santé et le soin, ma démarche est celle de formules au plus proche de la peau. Au fil des années, j’ai approfondi mes connaissances : je me suis longuement documentée, j’ai patiemment étudié les travaux de chercheurs, j’ai collaboré avec des dermatologues et nutritionnistes, pour finir par breveter mon idée.”

Tout d’abord, apprenez les principes de base car le visage a plusieurs spécificités.

La démarche de Lodesse repose sur une notion simple : le meilleur cosmétique, c’est votre peau qui le fabrique. Dès lors, le meilleur soin que vous puissiez lui offrir, c’est de lui redonner son propre cosmétique, celui qu’elle produit en moins grande quantité avec l’âge et perd avec le stress et les agressions quotidiennes.

Retrouvez sur le site http://lodesse.com d’autres vidéos et toute la gamme de produits.

About Corinne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *