Les maillots sous toutes les coutures pour l’été 2017

By on 28/07/2016

Moins nous avons de vêtements sur le corps et plus il est important de bien les choisir. C’est pourquoi, les marques de maillots de bain fourmillent d’idées pour imaginer toujours plus de formes, de couleurs et de motifs et sublimer la femme avec son strict minimum.

65 ans d’expertise sur quatre générations, Janine Robin fait forcément partie des marques incontournables de beachwear. Chaque pièce de maillot de bain est fabriquée exclusivement dans l’usine familiale, dans le Sud-Ouest de la France. La spécificité maison réside dans de nombreux essayages sur des femmes de tous types de morphologies avant validation des produits entrant en collection et ce pendant les études, avant et après l’industrialisation des prototypes retenus. Pour une quarantaine de nouveaux modèles par an, 150 sont imaginés afin d’arriver à un confort optimal, allié à une qualité irréprochable en fonction du corps, des formes et des envies de chacune.

Janine_Robin_SS_2016Janine Robin

Chantelle a souhaité revenir pour cet été sur le chic rétro des élégantes à la plage tout en jouant sur la modernité de son savoir-faire en permanente évolution pour mieux parer ses clientes qui souhaitent vivre en harmonie complète avec leurs maillots en toutes circonstances. En deux ou en une pièce, Chantelle assure un été sous le signe du charme que ce soit pour le farniente, les ballades en bateau, la natation ou des promenades au bord de l’eau tout en offrant un bronzage optimal.

Chantelle_Maillots_de_bain_SS_2016Chantelle

Simone Pérèle, créée en 1948, marque un tournant dans son développement avec l’ouverture de sa première boutique parisienne. Situé dans le quartier du Marais au 84, rue François Miron et imaginé comme un boudoir, ce nouveau cocon est un lieu propice à l’achat de la lingerie et, à l ‘approche des vacances, les maillots de bain, la marque offrant un large choix. Le grand plus du lieu : de grandes cabines permettant des essayages en toute tranquillité afin d’assurer des achats 100% réussis.

Simone _Perele_Maillots_de_bain_SS_2016Simone Pérèle

Forte de ses 125 ans d’expérience dans le domaine de la lingerie, Triumph fait partie des marques pour qui le corps des femmes n’a pas de secret. Si son cœur de cible reste la lingerie, le swimwear s’est imposé comme une évidence. Parce que toutes les femmes, sans discrimination d’âge, ont droit d’être séduisantes au soleil, une large gamme leur est proposée afin de répondre au corps de chacune.

Triumph_Maillots_de_bain_SS_2016Triumph

Sloggi, qui a basé sa réputation sur le confort et l’invisibilité de ses modèles sous les vêtements a décidé de ne plus se cacher et d’habiller les femmes à la plage en conservant son point fort : le confort.

sloggi_Maillot _de_bain_2016Sloggi

Daïva, jeune marque française née en 2015, repose ses collections sur la mode urbaine transposée à la plage. Véritable carnet de voyages, elle s’inspire de motifs et de coloris venus d’ailleurs et développe des imprimés exclusifs pour chacune de ses collections. Placées sur le créneau haut de gamme, les coupes et les finitions couture font de ces créations de véritables pièces de prêt-à-porter à mettre à la plage.

Daiva_SS_2016Daïva

Seafolly puise sa source dans son pays natal, celui où le soleil est le plus fort, l’Australie. Spécialiste de la tenue de plage en proposant toutes les formes des plus sportives aux plus sexy, elle propose également des pièces à mi-chemin entre la plage et la ville faisant de son nom un réel incontournable des modeuses à la plage.

SeaFolly_SS_2016Seafolly

Après l’Australie, qui est mieux placé que le Brésil pour imaginer des pièces ultra sexy et parfaitement adaptées à la mer! C’est la mission que s’est donnée Tatiane de Freitas, marque franco-brésilienne, qui cette saison imagine la ligne « je te plumerai » dans une esthétique noire et blanche. Rappel au plumage des oiseaux du Brésil, deux modèles sont proposés et assortis d’un canotier en paille naturelle agrémenté de plumes.

Tatiane_de_Freitas_ligne_Je_te_plumerai_SS_2016

Pour les adeptes de la couleur, de nombreux modèles se déclinent sous plusieurs formes et dans une large palette de coloris s’adaptant à la carnation de chacune.

Tatiane_de_Freitas_SS_2016Tatiane de Freitas

Banana Moon est la marque par excellence du beachwear Californien. Joyeux, lumineux, colorés, les modèles existent sous toutes les formes. On y retrouve notamment trois lignes baptisées Banana Moon, Banana Moon Couture et Banana Moon Teen à destination des plus jeunes.

Banana_Moon_SS_2016Banana Moon

Banana_Moon_Couture_SS_2016Banana Moon Couture

Banana_Moon_Teen_SS_2016Banana Moon Teen

Grain de Sable propose depuis 1987 des collections de bain riches en couleurs et en imprimés en polyamide et en élasthane assurant confort et maintien pour embellir la silhouette des femmes. Chaque modèle est proposé dans plusieurs formes permettant une adaptation parfaite à chaque morphologie .

Grain_de_Sable_SS_2016Grain de Sable

ETE 87 est le fruit de la rencontre de deux amies ayant pour point commun d’être nées lors de l’été 1987. Amoureuses de cette saison et par conséquent de l’accessoire qui le symbolise, elles ont choisi de lui rendre hommage en créant leur propre ligne de maillots 27 ans plus tard. Après deux collections, Marie et Lola lancent leur e-shop afin de choisir ses pièces préférées et de les essayer tranquillement chez soi.

ETE_87_PE_2016ÉTÉ 87

Miraclesuit est le résultat d’une analyse simple. Il y a plus de 2O ans, alors que Mark Waldman travaillait en tant que vendeur, il s’aperçoit vite que les maillots de bain se vendaient d’autant mieux que les cabines étaient dotées de glaces amincissantes. Grâce à l’évolution de la technologie et l’invention de nouvelles fibres, en particulier du Miratex, il imagine la ligne de maillots de bain qui révolutionne la silhouette. Cette matière hybride présente une qualité unique : galber le corps par la combinaison exclusive du High Stretch et du High Modulus (pouvoir amincissant) garantissant la promesse de paraître 5 kilos de moins dès l’essayage du maillot. Hyper résistant par un fort taux de lycra évitant une absorption trop forte d’eau, les Miraclesuit gardent leur pouvoir sculptant tout au long de la journée.

Miraclesuit_swimwear_SS_2016Miraclesuit

Pour celles qui ne souhaitent pas trop dépenser pour avoir d’avantage de pièces afin de se changer presque tous les jours, Pull&Bear et Oysho proposent de nombreux modèles qui combleront leurs attentes sans se ruiner.

Pull_Bear_Swimwear_SS_2016Pull&Bear

Oysho_Swimwear_SS_2016Oysho

Bonnes baignades!

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *