L’institut Kaliom invite au dépaysement en plein Paris

By on 08/02/2019

Pour les adeptes de soins et de massages, l’institut Kaliom est le lieu idéal pour une évasion sensorielle. Imaginé par Nestor Caffa, cet espace est une invitation à la découverte du monde ayurvédique et de l’aromathérapie qui par leurs synergies protègent la peau des agressions quotidiennes.

 

Initié par sa mère durant son enfance au monde des plantes médicinales caribéennes, Nestor Caffa a rapidement appris a respecter la nature et en a assimilé ses bienfaits. Passionné par ce domaine, il approfondit ses connaissances en biologie végétale afin de devenir un praticien certifié en Aromathérapie en France. Il se spécialise parallèlement dans la pharmacopée ayurvédique en Inde.

Persuadé de l’effet positif sur l’être humain, il mène durant cinq années des recherches méthodiques, pour sélectionner plus de 50 extraits de plantes aux vertus thérapeutiques prouvées. Pour un meilleur contrôle, il signe des accords avec des agriculteurs bio, lui permettant de maîtriser les filières d’approvisionnement et la qualité des matières premières.

Avec le concours du Centre de Recherche en Cosmétologie de Mumbai, il développe des extraits végétaux concentrés aux propriétés anti oxydantes et anti élastase exceptionnelles. Elles deviennent la base des formulations de sa ligne de soins holistiques, sans ingrédient d’origine animale.

Afin de proposer ses produits inspirés du Rasayana, une branche de la médecine védique, experte dans l’art du rajeunissement, cet adepte de la nature imagine un concept global dans un lieu dédié au bien-être. Niché au cœur du 11e arrondissement de Paris, le showroom Kaliom accueille, dans un décor de nature, une clientèle à la recherche de produits et d’instants pour soi.

kaliom_institut

Sur rendez-vous, des massages corps et visage sont proposés pour redynamiser le corps et l’esprit dans une ambiance propice à la relaxation. Comme une parenthèse enchantée, ces moments de lâcher prise favorisent une remise en forme, complétée par une ligne de soin pour le visage et le corps, à emporter chez soi.

Keliom_ligne_de_Soins_@_Seriegood

Ce protocole complet se compose de 4 étapes pour mieux affronter le temps qui passe :

-Préparer la peau à recevoir les bienfaits des plantes.

-Prévenir du vieillissement avec une hydratation réparatrice.

-Traiter les signes du temps par des soins ciblés et efficaces.

-Entretenir la jeunesse par le bien-être du corps et de l’esprit.

 

Chaque prestation commence par un diagnostic de « son profil ayurvédique » (dosha) en fonction des caractéristiques physiques et du mode de vie.

Celui-ci détermine les points vitaux à travailler lors d’un massage pour le corps, et les techniques à appliquer lors d’un soin visage (applications ou non d’huile, type de masque, intensité du gommage, etc.).

Une catégorie Homme comprend un rituel répondant aux besoins spécifiques des peaux masculines.

Avec une Garantie Bio et Vegan, les cosmétiques Kalium sont le fruit d’une formulation douce, respectueuse de la peau et des écosystèmes. Des tests de tolérance cutanée et oculaire ont démontré leur parfaite innocuité et leur caractère non allergène. Riches en antioxydants et éléments nutritifs, ces soins garantissent un excellent niveau d’hydratation de l’épiderme, grâce à leur haute teneur en aloe vera et en hydrolat de palmarosa.

Les extraits végétaux concentrés, l’alma, le poivre noir, le neem, le tamarin, l’oranger sauvage et la pomme cannelle aident la peau à lutter contre les radicaux-libres responsables de la dégénération cellulaire.

Les propriétés anti-élastase du curcum, du gingembre, du vétiver et du davana stimulent les fonctions de protection naturelles contre les dommages photo-sensibilisants.

La peau est préservée des rides grâce aux propriétés régénérantes exceptionnelles du moringa, du tamanu, du champaca, de la tubéreuse, du lotus et du jasmin.

Ces concentrés végétaux actifs, améliorent la texture de la peau tout en augmentant la résistance naturelle au stress émotionnel et physique. Ils agissent en harmonie avec la personne en offrant une réjuvénisation naturelle.

kaliom_institut_Paris

Kaliom : 56 rue Trousseau, Paris 11

Rdv au 01 48 24 59 13 sur le http://www.kaliom.com/fr/contact/nous-contacter/

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *