Louise Trotter quitte Lacoste

By on 10/01/2023

Absente des podiums parisiens depuis la Paris Fashion Week Parisienne d’octobre 2021, la célèbre marque au croco n’est pourtant pas passée inaperçue ces derniers mois avec l’ouverture de son nouveau flagship de 1600 mètres carrés sur les Champs-Élysées. À la veille de la semaine du prêt-à-porter masculin, Lacoste, que l’on pensait retrouver au calendrier officiel des défilés, vient d’annoncer le départ de sa directrice artistique.

 

Arrivée en 2018, à la succession de Felipe Olivera Baptista, Louise Trotter qui aura officié durant 4 ans quitte aujourd’hui la maison sans présenter de dernière collection.

Louise_Trotter_courtesy_Lacoste

La direction qui déclare « voulant aller plus loin dans sa mission de connecter les cultures et les communautés » a opté pour une nouvelle façon de concevoir ses collections en se basant sur un principe collaboratif, à l’image de la ligne Genius de Moncler. En effet, comme pour cette dernière, Lacoste souhaite s’appuyer sur un collectif de créatifs engagés à ses côtés afin de permettre à chacun d’interpréter le style maison tout en y incluant leur vision personnelle.

Avec ce principe, chaque lancement de collection sera l’occasion de créer un événement autour de pièces radicalement novatrices, permettant à la marque de rester en phase avec son époque.

Depuis sa création en 1933, Lacoste a toujours su s’adapter à son époque afin de rester une marque tendance. Afin de s’imposer sur le marché du prêt-à-porter, elle engage en 2000 Christophe Lemaire et présente ses collections durant les fashion weeks de Paris ou de New York. En 2010, Lemaire est remplacé par Felipe Olivera, qui propulse la marque parmi les marques les plus désirables. Aujourd’hui, avec le départ de Louise Trotter et la décision de s’engager sur un nouveau courant de création, Lacoste souhaite répondre à une demande plus pointue inspirée par la diversité des styles et une demande croissante de nouveautés.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply