Luce di Rosa, la nouvelle fragrance d’Acqua di Parma

By on 04/09/2024

Symbole du raffinement italien, la maison de luxe Acqua di Parma perpétue, depuis plus d’un siècle, un héritage familial alliant artisanat traditionnel et design contemporain.

Initié par Colonia, parfum emblématique de la Maison grâce à la vision du baron Carlo Magnani, Acqua di Parma est l’essence même du dynamisme, de la modernité et de la singularité de l’évolution de la vie. À l’origine destinée à l’usage personnel du baron et d’un nombre restreint de proches, cette composition originale est une invitation permanente à un art de vivre élitiste et novateur. Chaque nouvelle création invite à la découverte de sensations olfactives inédites.

 

Luce di Rosa enrichie l’univers de Signature of the Sun, une collection dans laquelle la Maison capture et reflète la complexité des ingrédients précieux avec la richesse inattendue d’une sophistication vibrante. Imaginé comme un parfum unisexe, son jus s’amuse à contraster la rose contemporaine et dynamique à la netteté minérale pour une senteur aux multiples facettes.

luce_di_rosa_annalise_michelson_aqua_di_parma

La fragrance s’ouvre sur des notes de bergamote et de mandarine, pour un mélange d’agrumes revigorants. Cette ouverture lumineuse est rehaussée des nuances épicées de poivre noir frais et d’extraits de CO2 de poivre rose, auxquels s’ajoutent de subtiles touches de cardamome, ouvrant la voie à un voyage olfactif sensoriel. Luce di Rosa s’épanouit grâce à des notes de cœur avec la rose noble de Bulgarie, pièce maîtresse de ce chef-d’œuvre olfactif. Réputée pour sa fraîcheur intense, cette rose est complétée par du géranium verdoyant à la fois floral et profondément riche. Ce cœur cristallise la tension et la fraîcheur où l’art de la parfumerie et la beauté brute et organique de la nature se rencontrent à travers des notes vibrantes, épurées et lumineuses.

Sur le fond, le parfum se déploie autour d’une essence profonde de vétiver, de bois de gaïac et de cèdre, le tout enveloppé de l’étreinte douce et sensuelle des nuances de musc, proposant une note finale qui déploie et reflète des sensations ne cessant d’évoluer au fil du temps.

Pour compléter l’univers olfactif et visuel de Luce di Rosa, deux objets précieux ont été imaginés par la créatrice de bijoux Annelise Michelson. Un plateau et un bouchon, réalisés en laiton plaqué d’or accompagnent à merveille ce trésor sensoriel, qui puisent leur inspiration dans l’imagerie d’un tissu en mouvement, un hommage à la grâce fluide de la célèbre collection Drapé. L’objet reproduit les plis de draperie mus par brise perpétuelle enveloppant le flacon de parfum, solide dans un artisanat, mais éthéré dans son aspect à l’image d’une juxtaposition qui dévoile un effet évanescent et captivant, tout aussi vibrant et rempli de contrastes que le parfum.

ensemble_luce-di_rosa_annalise_michelson_courtesy_aqua_di_parma

Cette nouvelle création est accompagnée d’un nettoyant et d’une crème pour les mains et le corps.

signatures_of_the_un_luce_di_rosa_collection_by_aqua_di_parma

La ligne Luce di Rosa est disponible dans le réseau de distribution Aqua di Parma.

 

Frédéric Blanc

 

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply