Marimekko invite l’esprit finlandais chez Uniqlo

By on 25/11/2019

Grand habitué des collections en séries limitées, Uniqlo signe une seconde fois avec la créatrice Marimekko pour une capsule célébrant les traditions hivernales finlandaises à travers une ligne colorée, aux motifs géométriques pour femmes, petites filles et bébés.

 

Marimekko est une entreprise finlandaise de design dans le secteur de l’habillement, des textiles et de la décoration intérieure. Elle est reconnue dans le monde entier pour ses imprimés surdimensionnés et colorés. Combinant à la fois le prêt-à-porter, les accessoires et la décoration, Marimekko est l’une des toutes premières marques au monde à célébrer un style de vie particulier, révélateur d’une certaine joie de vivre. Depuis 1951, elle encourage les gens à exprimer leur personnalité en leur proposant des modèles et des décorations d’intérieur libérateurs, aux couleurs et aux imprimés audacieux. Adepte de l’intemporalité, la créatrice célèbre une mode à contre-courant qui est devenue un art de vivre.

Souvent méconnue en France bien qu’elle y défile durant les Paris Fashion-weeks, la marque dispose d’environ 150 magasins à travers le monde.

Pour mettre en lumière les imprimés emblématiques de la maison (Kivet, Tasaraita, Siirtolapuutarha, Pergola, Palloset, Sireni, Räsymatto, Nonparelli, Tasaraita), Uniqlo a spécialement créé plusieurs design pour parer des doudounes cocon ultra légères, des sweatshirts à capuche en laine et en cachemire, des robes-chemises et combinaisons. En total accord avec l’esprit de Marimekko, le concept LifWear d’Uniqlo incarne l’engagement de la marque à créer des vêtements de qualité à la fois fonctionnels et abordables, adaptés au mode de vie et au quotidien de chacun.

Fusion d’éléments légendaires empruntés aux deux marques, la collection fait revivre les traditions finlandaises hivernales : promenades en famille dans les forêts enneigées sous les aurores boréales enchanteresses et les soirées au coin du feu bien au chaud dans les chalets.

Uniqlo-x_Marimekko_PaP_AH_2019_1

Uniqlo-x-Marimekko_PaP_AH_2019_2

Uniqlo-x_Marimekko_PaP_AH_2019-3

Uniqlo-x-Marimekko_PaP_AH-2010-4

Uniqlo-x-Marimekko_PaP_AH_2019_5

Uniqlo-x-Marimekko_PaP_AH_2019_6

Uniqlo-x_Marimekko_PaP_AH_2019_Bebe

La collection Uniqlo x Marimekko est disponible à partir du 28 novembre 2019 dans l’ensemble des magasins Uniqlo et en ligne.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *