Massimo Dutti innove avec Movement Study

By on 18/09/2020

Malgré son nom italien, Massimo Dutty est une marque espagnole. Fondée en 1985, par le couturier espagnol, Armando Lasauca, elle est achetée par le groupe Inditex (Zara) en 1991. Devenue la marque haut de gamme du groupe, elle est représentée dans 66 pays avec 682 boutiques. Comme une maison haut de gamme, elle possède une ligne de parfum commercialisée par le groupe espagnol Puig.

 

Réputée pour sa mode classique et élégante réalisée dans de belles matières, Massimo Dutti révolutionne sa rentrée 2020 avec la collection « Movement Study ». À destination des hommes et des femmes, cette capsule représente une nouvelle étape sur le chemin tracé par la marque, celui des défilés. Consciente que pour organiser un show, il est important de se distinguer par la créativité et l’utilisation des dernières technologies, la direction a commandé à son équipe de stylistes une collection où ces deux dernières données soient impérativement au rendez-vous.

L’intégralité du projet repose sur un concept artistique rigoureusement défini et un récit esthétique développé à travers un plan de représentation visuelle et un discours créatif unique, étayé par les principes de qualité, d’exclusivité et de minutie, tous inhérents à l’ADN de la marque.

Pour une cohérence totale, « Movement Study » est photographiée par Karim Sadli. Il met en vedette les meilleurs talents : Felice Nova Noordhoff, Edie Campbell, Malick Bodian, Parker Van Noord, Victor Nylander, Sarah Dahl, Julie Trichot, Damaris Goodrie et Quentin Demeester.

Massimo_Dutti_Movement_Study _Men_©_Karim_Sadli_2

Massimo_Dutti_Movement_Study_Women_©_Karim_Sadli_2

Ces deux collections, dont le design représente la créativité et l’identité de tous ceux qui les portent, se caractérisent par un travail artisanal méticuleux avec des références cachées et des réinterprétations sublimées. La capsule femme ouvre un nouveau chapitre défini par un nombre pléthorique de succès qui contribuent les bases du moment. Les inspirations, les matériaux exquis et les contrastes de couleurs encouragent à la découverte et contribuent à une nouvelle saison qui témoigne d’une préférence marquée pour la sobriété la plus versatile.

Fidèle à sa promesse de qualité, le savoir-faire des artisans du tricot, ancré dans la tradition, est largement mis en avant, tout comme le cuir, qui fait son apparition dans des pièces à fortes personnalités.

Massimo_Dutti_Movement_Study_Women_©_Karim_Sadli_1

Massimo_Dutti_Movement_Study_Women_©_Karim_Sadli

La collection homme quant à elle, met l’accent sur la praticité et la sobriété des formes grâce à des pièces dont les lignes assurent la liberté de mouvement. Les coupes impeccables des costumes, réalisés avec des tissus de qualité supérieure, donnent un subtil clin d’œil à une décontraction maîtrisée. Fidèle à son engagement en faveur du style le plus naturel et sans effort, Massimo Dutti réinterprète un nouveau style répondant à toutes les tranches d’âges.

Massimo_Dutti_Movement_Study_Men_2020_©_Karim_Sadli_1

Massimo_Dutti_Movement_Study_Men_2020_©_Karim Sadli

Pour compléter cette ligne, des accessoires rendent hommage à la sobriété grâce à des lignes structurées et une certaine dose de couleur.

La collection Movement Study est disponible en édition limitée dans les magasins Massimo Dutti et sur le www.massimodutti.com

Ne passez pas à côté de cette collection qui propose des pièces contemporaines à des prix tout à fait accessibles.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *