Mes Créateurs Joailliers : Le Premier Salon de joaillerie ouvert au grand Public

By on 06/11/2014

Habituellement réservés aux professionnels, les salons sont de formidables occasions de découvrir toutes les nouveautés en matière de création. « Mes créateurs Joailliers » offre une grande première dans l’histoire du salon, en particulier du bijou en ouvrant ses portes au grand public.

L’objectif principal de cet événement est de défendre l’artisanat français et la création en redonnant la parole aux artisans avec des exposants créateurs d’aujourd’hui et des artisans en joaillerie aux univers variés et personnels. Mot d’ordre durant ces 4 jours : Pièces uniques, sur mesure, made in France, le tout obligatoirement en or et /ou en platine.

Illustration salon Mes Créateurs Joailliers  by Guillaumette Napoly

Volontairement imaginé et pensé de taille humaine par Myrtille Mousson, dans le but de valoriser et de mieux faire comprendre au public l’importance de l’artisanat français, « Mes Créateurs Joailliers » compte sur la proximité pour favoriser la rencontre entre les professionnels et les visiteurs dans une atmosphère toute en convivialité.

Myrtille Mousson à l’origine de ce salon, ne s’est pas lancée par hasard dans cette aventure. Formée à L’ING (Institut National de Gemmologie), elle s’initie aux techniques de fabrication, et ses rencontres avec de nombreux créateurs la poussent dans un premier temps à ouvrir sa propre société de vente de bijoux et de réalisations sur mesure. Dans sa volonté de promouvoir la création, elle lance MCM EVENTS, spécialisé dans l’organisation de salons et d ‘événements autour de l’artisanat français et de la création.

Myrtille Mousson

Pour sa nouvelle aventure, il lui fallait un lieu en adéquation parfaite avec les produits exposés et l’Hôtel de L’industrie s’est révélé le meilleur. Créé par Bonaparte, Cambacéres et Lebrun afin d’aider, faire connaître et valoriser les savoir-faire Français, l’établissement abrite toujours aujourd’hui la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

Pour les amateurs et les amatrices de bijoux et de joaillerie, une occasion unique de franchir le pas pour acquérir des pièces d’exceptions sans le barrage, parfois un peu intimidant des grandes maisons, et rencontrer des professionnels expliquant leur travail, ce qui apporte toujours une valeur ajoutée à la pièce convoitée.

 Mes Joailliers CréateursHELENE COURTAIGNE-DELALANDE: Bague Carolus Opale Emeraude, TIBER: bague Vigne améthyste tsavorites, Anais Rheiner: manchette or et diamant fleurs de cerisier, CAMEO: bague, RENATE Traber: boucles d’oreilles, BENEDIKT AICHELE : Collier grand frisson, HELENE COURTAIGNE-DELALANDE: bague homme: 1001 nuits platine,tourmalines grises, HELENE COURTAIGNE-DELALANDE: anneau d’homme perlé platine saphirs .

Mes Créateurs Joailliers : Première édition du salon grand public :

Du 13 au 16 Novembre 2014 à l’Hôtel de L’industrie : 4 Place Saint Germain-Des-Prés. Paris 6ème.

Prix de l’entrée : 10€.

Frédéric Blanc

About Fred

One Comment

  1. Lady heavenly

    19/11/2014 at 13:04

    Superbe découverte ! Le salon était magnifique, les créations somptueuses ! Je vous laisse mon article si vous souhaitez voir les merveilles que j’ai pu y découvrir : http://ladyheavenly.blogspot.fr/2014/11/salon-mes-createurs-joailliers.html. Bonne journée 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *