Mieux affronter le Vitiligo avec Make Up For Ever

By on 13/01/2021

Derrière son côté futile, la mode permet l’ouverture des esprits et des mentalités. La médiatisation des influenceuses et l’incursion de personnalités atypiques sur les réseaux sociaux ont poussé les designers à choisir de nouveaux types de beauté pour présenter leurs collections. Les podiums se sont ouverts à des modèles différents, ne présentant plus uniquement un type de beauté, mais plusieurs, en accord avec la diversité physique de l’humanité. Indissociable de ce courant, le monde des cosmétiques s’est adapté à ce changement, en proposant des produits de beauté pour toutes les peaux y compris celles à problème.

Winnie-Harlow_show_Couturissimo-Michael-CincoWinnie Harlow

C’est dans cet objectif, de mise en avant de la beauté des femmes, que Make Up For Ever décide de s’engager au travers du programme Unleash Your Beauty afin d’aider chaque personne à révéler sa propre singularité. Pour cela, la marque se donne comme objectif de venir en aide aux femmes et aux hommes atteints de singularités physiques en total accord avec l’ADN de ses débuts.

Créée en 1984, la marque de maquillage est née de la volonté de sa fondatrice Dany Sanz, d’imaginer une gamme venant en aide à toutes les femmes ne trouvant pas de produits convenant à leurs besoins. Dès sa création, elle apporte son soutien aux malades, grands brûlés, femmes incarcérées ou encore aux membres de la communauté LGBT. Aujourd’hui, Make Up For Ever réunit autour d’elle un collectif de maquilleurs passionnés qui perpétue ces valeurs de solidarité, de respect et de tolérance. De nationalités et d’horizons différents, ces talents s’entraident et se challengent. Les élèves et les enseignants de la Make Up For Ever Academy bénéficient tous d’expertise et du savoir-faire de la marque qu’ils transmettent avec passion et générosité.

C’est dans cet objectif de passion et de générosité que depuis 2018, Make Up For Ever est devenu partenaire de l’Association Française du Vitiligo.

Cette maladie, qui se caractérise par la dépigmentation progressive de la peau n’est ni contagieuse ni infectieuse. Touchant les hommes comme les femmes, elle est imprévisible et ne possède actuellement aucun traitement définitif, ils ne permettent au mieux qu’une repigmentation éphémère. Les répercussions psychologiques sont particulièrement importantes et la qualité de vie du malade peut être fortement dégradée.

MAKE UP FOR EVER_x_Vitiligo

Pour venir en aide aux personnes atteintes, un nouveau module vient d’intégrer le programme pédagogique visant à sensibiliser les étudiants de la Make Up For Ever Academy aux maladies de peau visibles. Des mastersclasses sont également spécialement conçues pour les personnes atteintes du vitiligo afin de les accompagner et à mieux appréhender leur maquillage. Ainsi Make up For Ever offre à tous et toutes la possibilité de maîtriser et de s’approprier les techniques de maquillage.

Un maquillage réussi est celui qui booste l’estime de soi, permet de retrouver confiance, d’aimer à apprendre ses différences, se sentir beau et unique.

Pour plus d’informations contactez l’Academy Make Up For Ever 

 

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *