Mise au point sur les derniers changements de directeurs artistiques

By on 21/04/2023

Alors que tout semblait allait pour le mieux pour Lanvin, Bruno Sialelli quitte le navire. De son côté, Dunhill souhaite revenir sur le devant de la scène avec l’arrivée de Simon Holloway.

 

Arrivé en janvier 2019, Bruno Sialelli a été le premier designer à permettre à la plus ancienne maison de couture française toujours en activité de revenir sur le devant de la scène après le départ forcé d’Alber Elbaz en 2015. Ses présentations novatrices et ses collections féminines comme masculines ont rapidement suscité l’intérêt de la presse et des acheteurs internationaux. Alors que la situation semblait stabilisée, la maison vient d’annoncer vouloir mettre en place une nouvelle stratégie n’incluant pas le designer.

Bruno_Salielli_courtesy_Lanvin Bruno Salielli, dernière collection pour Lanvin lors de la Paris Fashion Week Automne-hiver 2023-24

Dans le cadre de cette réorganisation, Lanvin souhaite créer deux nouvelles structures organisationnelles. D’un côté, la maroquinerie et les accessoires, segment qui représente plus de la moitié des revenus globaux de la marque qui sera dirigée par une nouvelle équipe créative et un nouveau support industriel.

De l’autre, la collection de prêt-à-porter devient le Lanvin Lab, qui sera piloté par un espace expérimental animé par des partenariats créatifs constitués de talents internationaux confirmés et en devenir. Les premiers noms seront annoncés prochainement.

Les défilés à Paris durant les Fashion Week seront maintenus au calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Lanvin_PaP_Automne-hiver-2023-24_courtesy_Lanvin

Lanvin_PaP_AH_2023-24_par Bruno_Sialelli_courtesy_Lanvin

Lanvin_PaP_AH_2023-23_courtesy_lanvin Lanvin prêt-à-porter Automne-hiver 2023-24 par Bruno Salielli

 

Le groupe Richemont, propriétaire de Dunhill, vient d’annoncer la nomination de Simon Holloway à la tête de la création de la marque de prêt-à-porter de luxe masculine. Bien connu du groupe, ce dernier officiait jusqu’ici chez James Purdey & Sons, une autre marque du groupe.

Simon_Holloway_courtesy_Dunhill Simon Holloway

Pour Dunhill, cette arrivée va permettre à la maison d’aller de l’avant en proposant des collections basées sur l’artisanat britannique, l’innovation, la fonctionnalité et l’élégance masculine.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply