Moose Knukles revisite son identité

By on 09/05/2021

Reconnue comme l’une des principales productrices mondiales de vêtements d’extérieur, la marque canadienne Mosse Knucles a bénéficié de l’engouement du sportswear pour se créer une place de choix au milieu des marques de luxe internationales. Face à ce succès, elle décide aujourd’hui d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en dévoilant une nouvelle identité.

 

Créée il y a plus de 100 ans, la marque est longtemps restée une référence incontournable dans la création de vêtements sur mesure et de parkas résistants aux conditions les plus extrêmes, de la toundra à la ville. Grâce à l’ouverture d’esprit de la famille, la marque a petit à petit dépassé les frontières du pays pour s’imposer avec ses produits techniques, son esprit irrévérencieux et son énergie, inspirés par l’élan, une créature intrépide qui n’a pas de prédateur dans la nature. Avec l’arrivée de la mode sportswear, les produits ont rencontré une nouvelle clientèle qui a permis à la marque de s’imposer comme un leader sur ce marché. Pour appuyer sa position à l’international, elle a engagé depuis le début de l’année Joseph McGee, au poste de vice-président du design du prêt-à-porter féminin. Riche de son expérience chez Burberry et Tom Ford, le jeune créateur propose aujourd’hui sa vision de la marque avec la collection PRISM qui sera disponible en boutique à partir de l’automne 2021.

Joseph_McGee_Courtesy_Moose_Knuckles Joseph McGee

Pour l’orientation de cette collection féminine, dans laquelle l’homme moderne n’a pas été oublié, Joseph McGee s’appuie sur l’héritage maison en proposant des vêtements confortables et chauds permettant de rester au sec dans lesquels la lumière tient une place prépondérante pour un effet ultra chic et moderne.

Quatre points forts se dégagent de ce premier opus :

Collection bleue : dédiée au maintien d’une attitude optimiste malgré la chute des températures et les cieux gris que l’automne peut apporter, cette première partie se concentre sur la liberté et la mobilité. On y retrouve un micro ripstop ultra léger pour l’extérieur et la doublure, avec un duvet à haut pouvoir de remplissage, permettant à ces modèles de passer au niveau supérieur des vêtements d’extérieur sans poids. Les tenues de pluie sont réalisées avec des coutures thermosoudées pour garder le porteur au sec et au chaud.

MooseKnuckles_FW21_BLUE_collection_Photo_ Hugo-Comte_Stylisme_Alex-Harrington

Collection White : en revenant aux racines de la marque dans la toundra canadienne, Moose Knuckles s’inspire d’un passé utilitaire pour créer un présent toujours aussi fonctionnel, mais plus esthétique. Les motifs à carreaux, la laine, les peaux de mouton et le cuir constituent la norme en matière de fonctionnalité urbaine.

MooseKnuckles_FW21_WHITE_Collection_Photo_Hugo_Comte_Stylisme_Alex_Harrington

Collection rouge : le duvet de première qualité, la construction à quatre couches et la quincaillerie durable de la marque sont utilisés avec le Nyluxe, un nouveau tissu au toucher luxueux et à la brillance éclatante qui ne sacrifie pas la durabilité ou la fonction.

MooseKnuckles_FW21_RED-Collection_Photo_ Hugo-Comte_Stylisme_Alex-Harrington

Collection Gold : les styles clés de cette partie sont rehaussés par la série or emblématique de la marque. On y retrouve les coupes raffinées, les options sans fourrure, les détails en velours et les patchs, ainsi que les garnitures en sherling.

MooseKnuckles_FW21_GOLD_collection_Photo_ Hugo-Comte_Stylisme_Alex-Harrington

Si vous n’avez pas encore succombé aux vêtements fonctionnels de Moose Knuckles, il est certain que ces nouvelles propositions alliant confort et style vous feront craquer dès la rentrée 2021.

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply