NACO PARIS : L’ANTICONFORMISME TOUJOURS A L’HONNEUR POUR LE PRINTEMPS ETE 2012

By on 16/01/2012

NACO PARIS collection printemps été 2012

Baptisé « le seul designer qui n’aime pas la mode !! » par la Presse, Naco n’est pas seulement un designer, mais un réél artiste vestimentaire qui, depuis 2001, date de la création de son label éponyme « Naco » Paris, ne cesse de ré interpréter la vision de sa mode très personnelle underground, inhabituelle et remplie de références artistiques.

Précoce, il commence en couture dès l’âge de 14 ans en tant que tailleur et suit des cours à LISAA et aux Beaux-arts pour se perfectionner et apprendre les techniques de coupe. Bien que controversé par certains sur son style anti conformiste, Naco aime par-dessus tout les vêtements bien faits.

Son leitmotiv : toujours surprendre, être décalé aller à contre courant, mais sans faute de goût avec le respect de la coupe. Ses inspirations sont puisées dans tout ce qui l’entoure comme la musique, l’actualité, le design, la mode et même les contrefaçons qui sont de réelles sources de suggestions artistiques pour lui. C’est d’ailleurs pour cela qu’il qualifie lui-même sa ligne d’un « mélange de minimalisme et de rock entre Gap et une griffe de luxe ».

Naco continue pour ce printemps été, son travail sur le mélange des genres, reposant sur des basiques absolus (Rayures marin, bleu marine, pois, perfecto….). la « No Collection » reste fidèle à son style unisexe où il s’est réapproprié ces éléments pour mieux les twister ensemble avec un résultat efficace, qui prouve qu’il est possible de faire une mode créative et commerciale, qui se retrouve aujourd’hui dans le temple de la mode Parisien : Colette.

NACO PARIS collection printemps été 2012

NACO PARIS collection printemps été 2012

www.naco-paris.com

Texte : Frédéric Blanc Photos: Blondie

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *