Nomad Jewels, voyage au cœur de la joaillerie

By on 28/02/2022

Qui n’a jamais rapporté de bijoux chinés lors de voyages ? Témoins de moments agréables, ils s’associent à la garde-robe de tous les jours en apportant une note d’exotisme. C’est en partant de ce principe que Daniela d’Agostino a imaginé Nomad Jewels, une marque de joaillerie multiculturelle aux tonalités lointaines.

 

Née en 1980 dans une famille italo-vénézuélienne nomade, la créatrice a vécu sur presque tous les continents avant la fin de son adolescence. C’est alors que sa famille pose ses valises en Floride où elle poursuit des études universitaires et rencontre l’homme de sa vie.

Aujourd’hui installée en suisse, à Genève, elle puise dans ses souvenirs et dans la littérature pour imaginer ses pièces de joaillerie.

Daniela_Agostino_Nomad_Jewels

À l’image de ce nom prédestiné, Nomad Jewels propose un voyage à travers les pierres et les formes. Imaginez la lave chaude et colorée qui s’échappe d’un volcan à Sainte-Lucie, les allées pavées de Panaréa envahies de bougainvilliers en fleurs, l’odeur des citrons et du jasmin de Capri, l’intensité et les couleurs éclatantes des toiles de Frida Kahlo, les histoires magiques d’Isabel Allende, les paysages pittoresques et coiffés de neige des Alpes suisses ou encore l’amulette trouvée dans les rues de Beyrouth…, ce que Daniela vous propose n’est rien de moins que la rencontre explosive de toutes ces influences artistiques et ces styles venus du monde entier. À l’image de ces exemples, la créatrice propose une multitude de destinations précieuses. Réalisé à la main au Liban, en Suisse et en Italie, à partir d’or 18 carats, de diamants et d’une grande variété de pierres précieuses, chaque bijou a pour but d’accompagner la femme tout au long de sa vie en lui apportant une note d’originalité.

Nomad_Jewels_Boucles_oeilles_SS_2022

Nomad_Jewels_colliers_SS_2022

Nomad_Jewels_Boucles_Oreilles_Piercings_SS_2022

Nomad_Jewels_Bagues_bracelets_SS_2022

À porter comme des gris-gris bienfaisants, les bracelets, les alliances, les colliers fins se portent en accumulation afin de mélanger les différents coloris de pierres et ainsi de créer son propre nuancier de couleurs selon ses envies.

Nomad_Jewels_SS_2022_1

Les créations Nomad Jewels sont disponibles chez Mad Lords : 316, rue Saint-Honorés, Paris 1er, ainsi que sur le site de la marque.

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply