Poméol, et si la pomme était le meilleur des soins de beauté 

By on 19/06/2019

La pommade a été inventée à la Renaissance. Fortement formulée à base de pulpe de pomme, son nom venu est venu d’italien Pomo. Ultra-riche, ultra nourrissante, sa version originelle était utilisée pour réparer et apaiser la peau des agressions extérieures. On raconte que les dames de la cour en faisaient usage laissant flotter un délicat parfum de pomme d’api dans leur sillage.

Avec l’avancée de la science, les dermatologues se sont rendu compte que les Polyphénols de ce fruit stoppent les radicaux libres responsables de quatre rides sur cinq puisqu’ils protègent les tissus de soutien de la peau.

 

C’est face à ce constat, lors de ses travaux scientifiques, en tant que docteur en pharmacie, que le fondateur de Poméol a décidé de créer sa marque en 2006.

Aujourd’hui, avec ses équipes scientifiques, il développe des nutricosmétiques contenant des actifs exclusifs issus de la pomme avec comme objectif de proposer des nutritions de pointe au service de la beauté et du bien-être de toutes les femmes.

Depuis sa création, Poméol a conçu une gamme de produits autour d’une vision holistique du soin : la beauté est avant tout le rayonnement d’une vitalité sereine. Forte de cette conviction que le bien-être et l’éclat se construisent par la nutrition, la marque est devenue la référence de la Pomothérapie. Elle utilise les actifs de pomme pour élaborer une nutrition de pointe, qu’elle met à présent au cœur de la gamme de soins, Belle de Jour, qui allie l’efficacité à la simplicité d’utilisation.

Pommade-belle-jour_Pomeol

Au centre de cette collection se cache une concentration exceptionnelle des deux actifs stars de la marque : l’eau végétale de pomme et le Pomadermine Q15.

L’eau végétale de pomme est extraite d’un jus de fruits ultra concentré puis distillé, ce qui lui confère une grande richesse en oligo-éléments et en nutriments. Cette eau végétale permet ainsi aux cellules de l’épiderme de se régénérer 16 fois plus vite.

Le Pomadermine Q15 est un actif issu d’extraits de pomme fraîche. Il contient des polyphénols qui sont de puissants antioxydants arrêtant les radicaux libres. Grâce à leur action, la peau conserve sa fermeté.
Si la vitamine C et E comptent parmi les actifs antioxydants les plus reconnus par les dermatologues, les polyphénols de pomme ont une action supérieure de 3,5% à la vitamine E, et de 5% supérieure à la vitamine C pure.

 

La pommade Belle de Jour, grâce à la synergie de ces deux éléments, apporte les nutriments fondamentaux pour la beauté et la santé de la peau tout en constituant la base de la routine de soin Poméol. Elle protège l’épiderme du stress oxydatif et lui apporte douceur, fermeté et vitalité. Elle convient à toutes les peaux.

Pour les peaux plus fragiles, plus sèches et plus exigeantes, la pommade riche avec deux ingrédients supplémentaires (des actifs relipidants et de la Provitamine B5) est idéale.

Le sérum activateur d’éclat est lui aussi multi-usage. Il peut aussi bien s’utiliser seul que sous les pommades, pour une action renforcée sur la protection et la régénération.

Pomeol_visage_serum_belle_de_jour_airless

D’autres sérums sont également disponibles (Regard, pour le contour des yeux, Sublimat: purifiant et matifiant, Magic Pulp: idéal pour un effet anti-âge).

Enfin, parce que la beauté de peau dépend aussi, en grande partie, de ce que nous lui apportons de l’intérieur, Poméol a créé des compléments conçus pour agir en synergie avec les actifs nutritifs de ses sérums et de sa pommade. À chaque femme de composer le programme qui conviendra le mieux à sa peau, et de le faire évoluer avec le temps, en fonction de ses besoins.

Pomeol_belle_de_jour_complement_alimentaire_beaute

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *