Quand le cuir rencontre la joaillerie

By on 26/02/2021

Le tatouage a toujours été une inspiration forte pour les créateurs de mode. En motif dans de nombreuses collections pour des imprimés trompe l’œil, le tatouage s’impose également dans des créations joaillières, jouant sur son côté subversif pour imaginer des pièces contemporaines.

 

Reconnue pour son avant-gardisme, Akillis s’est rapidement fait une place à part parmi les marques de joaillerie avec son image glam rock. Amoureuse des pièces non conventionnelles, Caroline Gaspard aime puiser ses inspirations dans des univers très différents. Après s’être fait connaitre avec ses bijoux « balles de kalachnikov », elle développe aujourd’hui la ligne tattoo, qui rend hommage à l’art du tatouage tribal, qui trouve ses origines dans les îles du Pacifique.

Très ouvert sur ce qui l’entoure, et toujours prêt à relever les défis, Jean-Claude Jitrois, ami proche de Caroline Gaspard, lui a proposé de s’associer afin d’imaginer une collection capsule, mettant ses motifs tattoo à l’honneur sur des pièces emblématiques de la maison Jitrois.

Jean-Claude_Jitrois_et_Caroline_GaspardJean-Claude Jitrois et Caroline Gaspard

Le savoir-faire des ateliers de la maison de cuir réinterprète les motifs ethniques en de savantes broderies de cuir stretch sur résille, repoussant une fois de plus les limites des techniques couture.

Pensées comme une seconde peau, les pièces de cette collaboration se parent de découpes et d’incrustations aux contours emblématiques et distinctifs, tout en jeux de transparence, rendant ainsi hommage au rite océanien de l’impression sur peau.

En duo, Caroline et Jean-Claude cultivent leur goût commun du paradoxe et proposent une collection où vagues et harpons, spirales et flèches s’entremêlent et s’opposent en donnant une nouvelle vie aux classiques Jitrois.

AKILLIS_X_JITROIS_BLOUSON_IGGY_Homme_2021

AKILLIS_X_JITROIS_T-SHIRT_Homme_2021

AKILLIS_X_JITROIS_PANTALON_&_T-SHIRT_Femme_2021

AKILLIS_X_JITROIS_BLOUSON_RIDER_Femme_2020

Akillis_x_Jitrois_Robe_Nayala-et_Blouson_Rider_2020

La capsule proposée en prévente sur le Jitrois.com, sera disponible à partir de mars dans les boutiques Jitrois de Paris, Londres et chez les principaux revendeurs Jitrois, comme Selfridges, Popp-Kretschmer, 55 Croisette, Pretty You, Dadelszen…

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *