Quand le décontracté prend du style

By on 09/07/2021

Après un an de pandémie et un certain laisser-aller à force de ne plus sortir, les habitudes ont changé et l’idée de confort s’est imposée comme une seconde nature. Les designers ayant le don de flairer l’air du temps et les tendances, ils proposent aujourd’hui des collections destinées à la maison, mais qui peuvent tout à fait se porter à l’extérieur. Les dandys ne sont pas oubliés et peuvent assumer leur élégance en toutes circonstances.

 

 

Imaginée par Camille Lesage, la marque Maquistador propose une ligne de souliers d’intérieur réalisés dans les plus belles étoffes en clin d’œil à sa passion pour la décoration. Afin de répondre à sa passion pour le bel ouvrage, le culte du détail et à sa soif de création infinie, elle a choisi de s’associer au célèbre éditeur et fabricant de tissus d’ameublement français Pierre Frey. Il en résulte une collection de souliers à la fois confortable et précieuse, réalisée grâce au savoir-faire d’artisans situés dans la Drôme, qui ont relevé le défi en s’adaptant aux différentes contraintes de chaque tissu.

Pour ce premier opus, quatre tissus, comme autant de partitions, pour chaque modèle de la collection Casanova, Athéna, Carmen ou Apollon et autant d’invitations à décompresser, oublier les soucis du quotidien, danser, chanter, aimer et vivre. Des notions si importantes pour notre bien-être et qui avaient été mises en sommeil durant si longtemps.

Maquistador_Apollon_2

Maquistador_Apolon

Maquistador_Carmen

Maquistador_Carmen_2

Rien n’étant impossible pour Maquistador, la maison propose de vous rendre chez Pierre Frey afin de choisir un autre tissu et de faire réaliser votre paire de souliers unique grâce au service de personnalisation.

 

Alors que Dior a imaginé depuis le premier confinement la Ligne « Dior chez Moi » pour la femme, l’homme était oublié jusqu’à présent. L’impaire est maintenant réparée avec le lancement d’une série d’accessoires d’intérieurs masculins imaginés par Kim Jones.

À travers cette nouvelle ligne, le designer repense un nouvel art de vivre où le bien-être est au centre de l’élégance.

On y retrouve une pochette, un masque de nuit et une paire de chaussons, doublée en ottoman de soie, habillée de l’iconique motif Dior Oblique. Cette signature ton sur ton se décline également sur une précieuse étole en cachemire et laine.

DIOR_MEN_HOMEWEAR_KIT_summer_2021Ne laissez jamais la place au laisser-aller, l’élégance est un style de vie à adopter à chaque instant afin de se sentir toujours beau.

Frédéric Blanc

About Fred

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *