Shopping au Masculin

By on 10/01/2025

Paris a toujours brillé dans le monde comme un lieu incontournable. Réputée pour son architecture, son style de vie et ses maisons de couture, elle a rapidement été baptisée la capitale de la mode, d’autant plus que c’est ici qu’ont eu lieu les premiers défilés de mode. Devenu le lieu incontournable de shopping pour les amoureux de mode, la ville bénéficie aujourd’hui d’une multitude de boutiques de tous les style et de toutes les nationalités qui se bousculent pour proposer leurs créations.

Fashion-Spider vous invite à en découvrir trois nouvelles.

 

En matière de mode masculine, si les codes ont considérablement évolué, le tailloring classique anglais reste pour les hommes classiques un must incontournable. Parmi les marques les plus emblématiques représentatives du chic au masculin, Hackett London fait partie des noms les plus représentatifs de l’homme élégant.

Pour affirmer sa présence parisienne, la marque a ouvert en fin d’année 2024 une nouvelle boutique dans le Triangle d’or, un emplacement qui illustre le célèbre mélange d’héritage britannique et de sophistication moderne de Hackett.

hackett_london_boutique_paris_courtesy_hackett

La nouvelle boutique met en avant le mur vert de Savile Row, signature de la maison, un élément symbolique qui rend hommage à ses racines. Les intérieurs sont enrichis de meubles vintages et d’accessoires uniques, apportant ainsi une touche plus personnelle et authentique, en résonnance avec l’engagement de la griffe pour la tradition et le style.

hackett_london_boutique_paris_interieur_courtesy_hackett

Sur deux niveaux, l’espace de vente propose toutes les lignes maison : Hackett London, Hackett Sport, Hackett Heritage et la collection exclusive N° 14 Savile Row de Hackett. Le sous-sol quant à lui abrite le service tailleur pour une expérience d’achat vraiment personnalisée et des tenues faites aux mesures exactes.

hackett_london_boutique_interieur_paris_courtesy_hackett

hackett_london_espace_tailleur_boutique_paris_courtesy_hackett

Hackett London : 24 rue Marboeuf, Paris 8

 

Dans un tout autre style, Paris vient d’accueillir le nouveau flagship de la célèbre marque coréenne Songzio. Conçue par Jay Songzio, directeur créatif de la marque, et Hypnos XP, un studio d’architecture renommé, basé à Paris, la boutique s’impose dans la rue Charlot avec une esthétique brutaliste contrastant avec la façade haussmannienne de l’immeuble qui l’abrite.

songzio_boutique_paris_courtesy_songzio

Ce premier flagship français incarne le concept créatif de dualité propre à Songzio : l’ordre et le désordre coexistant harmonieusement. Symétrie et asymétrie, lumière et obscurité, courbes et angles, masses et divisions, finitude et infinitude, audace et sérénité, complexité et quiétude, classique et avant-gardiste.

Pour Songzio chaque collection démarre sur une toile où sont peintes les inspirations, idées et émotions de la saison. À partir de cette peinture, chaque look est méticuleusement dessiné et façonné jusqu’à la collection achevée.

Ce concept particulier de création se traduit dans ce lieu par un design moderniste, un choix de matériaux bruts, une utilisation calculée de la lumière et des reflets, ainsi qu’une sélection dramatique des œuvres de Songzio, qui insufflent une forte charge émotionnelle dans cet espace stoïque.

songzio_boutique_paris_interieur_courtesy_songzio

Répartie sur cinq espaces et deux étages, la boutique donne la part belle au brutalisme avec une forte utilisation du béton brut, du chêne noir, de l’acier brut et de lumière LED.

songzio_paris_boutique_courtesy_songzio

Songzio : 10 rue Charlot, Paris 3

 

Depuis 2007, le chausseur français Philippe Zorzetto impose sa patte dans le monde la chaussure française. Spécialisé à ses débuts dans l’univers de l’homme, ce dernier a rapidement proposé des modèles mixtes afin de satisfaire les désirs d’une clientèle féminine à la recherche de chaussures plates ayant du style.

Pour ses 18 ans de création, le designer vient de s’offrir une nouvelle adresse, à quelques pas de son ancienne boutique, rue de Turenne.

zorzetto_boutique_facade_paris_courtesy_zorzetto

Fidèle au Haut-Marais, Philippe Zorzetto a souhaité rester dans le quartier qui lui a permis de faire tant de rencontres et de chausser de nombreuses stars comme Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, Gaëtan Réchin Lê Ky-Huong, Corine, Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, John Malkovich, Romain Duris, Nicolas Maury, Benabar et bien d’autres.

Avec une nouvelle superficie de 60 m2 contre 20 m2, ce nouvel espace reflète la nouvelle ambition du créateur d’imaginer bien plus qu’une simple boutique : un espace de rencontre artistique afin de mettre en avant les artistes qu’il affectionne.

Au programme : expositions photo, peintures, sculptures, collaborations exclusives et événements culturels rythmeront la vie de cet espace, célébrant l’effervescence de la création contemporaine et renforçant les liens entre la marque et sa communauté.

zorzetto_boutique_turenne_courtesy_zorzetto

Très attaché au mouvement d’une mode durable et engagée depuis la création de la griffe, Philippe a souhaité que la boutique dispose d’un espace permettant de faire réparer ses anciennes paires de Zorzetto afin de leur donner une seconde vie. Le service propose :

. Le remplacement de semelles et pose de patins en caoutchouc.

. La réparation et le remplacement de talons.

. La teinture et soin du cuir

. Un entretien complet.

. La récupération des souliers à la boutique ou livrées à domicile.

Pour l’aménagement du lieu, la marque dévoile une nouvelle identité visuelle composée de trois couleurs liées à l’histoire du créateur :

. Le blanc, symbole d’intemporalité et de pureté, reflétant la durabilité et l’élégance des créations.

. Le bois brut, hommage à l’artisanat et aux racines familiales de Philippe Zorzetto, dont le père était menuisier.

. Le bleu roi, évocateur de l’enfance passée à Carcassonne, ville forteresse au passé prestigieux. Couleur rare et précieuse tout au long de l’histoire, le bleu roi incarne luxe, raffinement et sophistication, devenu la couleur signature de la marque Zorzetto, dont un nouveau logo sera dévoilé très prochainement.

zorzetto_boutique_turenne_paris_courtesy_zorzetto

Zorzetto : 89 rue de Turenne, Paris 3

 

Frédéric Blanc

About Fred

Frédéric Blanc, styliste photo, attaché de presse et fashion éditor de Fashion-spider, le magazine spécialisé mode et beauté, fait partie des figures incontournables de Paris.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply